L’on n’est pas toujours conscient des conséquences réelles que peut avoir un pare-brise impacté sur notre conduite. Gêne de la vision, refus de la validation du contrôle et risque d’amende de 135 euros comptent parmi les effets négatifs d’un pare-brise fissuré sur son propriétaire. Dès lors vous remarquez un impact sur la vitre de votre véhicule, il sera ainsi de votre devoir de faire appel au plus vite à un technicien dans le domaine. L’intervention d’un professionnel s’avère indispensable en raison de la complexité d’une telle prestation. Zoom sur les raisons qui devront vous pousser à passer à l’analyse, la réparation ou le remplacement de votre pare-brise seulement chez un spécialiste.

Optimiser votre sécurité et celui de vos passagers

pLa raison n° 1 pour réparer votre pare-brise à Châtellerault sera votre sécurité ! Protection indéniable des passagers d’un véhicule, un pare-brise fendu constitue un réel danger de par sa vulnérabilité. Ici, le moindre choc pourra directement fissurer l’ensemble de votre habitacle. Un fait qui aura des conséquences importantes sur la tenue de votre pare-brise jusqu’à destination.

Réduisant également la visibilité du chauffeur, un vitrage impacté pourra être source d’accidents de la route. Ainsi, lorsque vous faites appel à un professionnel au bon moment, vous réduisez de manière opportune tous les risques assimilés à un pare-brise affecté. Seule l’intervention d’un spécialiste sur votre vitrage sera en mesure de vous garantir une sécurité optimale.

Véritable expertise

Un vrai spécialiste du centre Carglass vous proposera le service adapté et saura même vous conseiller en fonction du type de dégât présent sur votre habitacle. Si vous avez une fissure, le remplacement est inéluctable puisque la fragilité de votre vitre ne le permettra plus d’être performant face aux divers chocs.

D’un côté, si vous êtes en présence d’un impact, il est possible d’envisager une réparation sous certaines conditions dont…

  • taille de l’impact : s’il est plus petit qu’une pièce de 2 euros ;
  • localisation de l’impact : ce dernier devra se trouver à plus de 4 cm du bord de la vitre, 2 cm du détecteur de pluie et hors du champ de vision du conducteur.

Si l’une de ces modalités n’est pas respectée, il sera indispensable de passer par le remplacement. Cependant, peu importe le type de prestation à effectuer, les techniciens de chez Carglass® miseront sur leurs expertises pour vous proposer une manœuvre de haute qualité.

Nécessitant en effet une grande expertise, remplacer et réparer un pare-brise sont des actions devant être réalisées à partir d’un savoir-faire pointu. Aucun débutant n’est donc en mesure d’entamer une telle intervention.

Matériel essentiel à disposition

Une autre raison non négligeable pour laquelle vous devriez ne pas sous-estimer le professionnalisme d’un spécialiste en impact sur le vitrage sera les outils dont ils disposent. Nécessitant des matériels spécifiques, la réussite de chaque intervention repose non seulement sur la dextérité des techniciens, mais aussi la qualité de leurs ustensiles.

Que ce soit au niveau de la manipulation que pour le choix du bon outillage, les compétences d’un expert vous garantisse d’un travail soigné, de qualité et à la hauteur de vos attentes.