Dessin Elephant

Vous avez des enfants de bas âges à la maison ? Vous désirez faire une activité autant intéressante que récréative avec eux ? Sachez que dessiner est une solution efficace à toute épreuve. Et pour cela, quoi de mieux que le dessin d’un éléphant tout mignon que vous enfants ne sauront qu’adorer. Parmi tous les animaux, l’éléphant se présente en effet comme étant une bête appréciée des tout petits, garçons ou filles. Ceci est sans doute dû au fait que l’éléphant est un animal doté d’une apparence attirante et intéressante avec sa trompe, ses grandes oreilles, etc. De quoi amuser les plus petits et passer de bonnes heures tranquilles.

Par ailleurs, il faut le reconnaître, réussir à dessiner un éléphant n’est pas donné à tout le monde. En effet, il peut vite devenir lassant de dessiner ce genre d’animal sans une technique bien définie. Pour vous aider à réussir cette activité, découvrez dans cet article les étapes pour dessiner efficacement un éléphant.

Quelques mots sur la meilleure manière de dessiner un éléphant

À la différence de ce que l’on peut le croire, dessiner un éléphant est très facile. Du moins avec des méthodes faciles que vous aurez pour mission d’appliquer rigoureusement. Pour dessiner facilement et rapidement un animal mignon tel que l’éléphant, il vous faut en effet prendre soin de suivre les quelques étapes pratiques que l’on vous détaillera par la suite. De la même manière, vous êtes tenu d’avoir quelques matériels à votre disposition pour faire de toute la démarche une totale réussite. À ce titre, retenez qu’il vous faudra une feuille et un crayon pour dessiner un éléphant. À cela s’ajoutent la règle, la gomme pour corriger les tracées et un crayon de couleur de votre choix. Une fois le nécessaire à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à procéder au dessin de votre petit animal.

Dessiner un élephant

Les grandes étapes du dessin d’un éléphant

Comme souligné plus haut, dessiner un éléphant ne présente aucune difficulté majeure. En guise de première étape, il vous faut dessiner le visage de l’éléphant en adoptant une forme de triangle aux bouts arrondis. Ensuite, dessinez facilement les yeux et les pupilles de votre éléphant en faisant deux cercles identiques suivis de deux points à l’intérieur de chaque cercle. Pour la troisième étape, il vous faut dessiner la trompe de votre animal. Naturellement, il faut que cette dernière soit largement longue pour donner une allure réaliste à votre dessin.

Poursuivez en traçant les oreilles qui font toute la particularité de l’animal qu’est l’éléphant. Pour la cinquième étape, vous êtes par ailleurs tenu de construire un demi-cercle en guise de corps pour votre bête. Dans la sixième étape, vous aurez en outre à créer les pattes de votre éléphant avant d’ajouter les ongles aux pattes que vous venez juste de tracer. Si vous voyez que votre dessin prend forme et qu’il n’y a plus de ligne à corriger, il ne vous reste alors plus qu’à le colorier. Idéalement, on choisira un crayon gris et le tour est joué.