bureau coworking

Trouver le bon endroit pour installer son bureau est un problème majeur auquel sont confrontés plusieurs entrepreneurs. Dans des villes comme Paris, il y a des arrondissements comme celui du 18ème qui sont disposés à accueillir les investisseurs. Quels sont les atouts dont dispose le 18ème arrondissement de Paris pour y louer des bureaux ?

L’abordable prix des locations

Si vous dénichez vos futurs bureaux dans le 18ème arrondissement de Paris, sachez que vous avez fait un bon choix en ce qui concerne le prix. En effet, pour les petits budgets, le 18ème arrondissement est l’arrondissement dans lequel la location des bureaux au mètre carré est la moins chère. Pour une année, la moyenne se situe sous la barre des 300 euros.

Ces prix varient généralement selon l’espace occupé et le bailleur. Toutefois, avec plusieurs offres à la portée de tous, le 18ème arrondissement de Paris, encore appelé arrondissement des Buttes-Montmartre, est le lieu idéal pour l’installation des jeunes entrepreneurs.

En effet, cet arrondissement renferme 2 % des offres de location de bureau sur Paris avec des tarifs battant toute concurrence. En coworking, il faut par exemple envisager par poste une somme de 400 euros pour un bureau très attractif. Il serait vraiment difficile de trouver une meilleure offre dans Paris et ses environs.

L’accessibilité des bureaux en coworking

Le coworking est la location qui permet à tous les nouveaux investisseurs de bénéficier des atouts d’un bureau tout fourni avec de nombreux avantages liés à la prestation de service. Un jeune entrepreneur, grâce aux contrats de location attractive et accessible dans le 18ème arrondissement de Paris, a un accès facile aux bureaux en coworking. Il peut également s’attendre à des offres clés en main avec peu de frais annexes à payer.

Que ce soit pour le style industriel ou classique, plusieurs endroits sont prêts à accueillir votre entreprise. Vous aurez l’embarras du choix entre les anciens locaux de la SNCF au 26 bis rue Ordener et le MincaCoworking dans le 48 rue Joseph de Maistre. Le 18ème arrondissement est si vivant que s’installer dans des bureaux en coworking est aisé. Il faut aussi compter sur le fait qu’en raison de ses nombreux sites touristiques, le 18ème arrondissement est une zone de choix pour tout investisseur.

L’accessibilité et l’attractivité des différents quartiers du 18ème arrondissement de Paris

Il ne sert à rien d’aller implanter son business dans une zone peu attractive et peu accessible. Tel n’est pas le cas du 18ème arrondissement parisien. En effet, pour tout entrepreneur, le projet de louer doit prendre en compte des détails comme le temps de trajet des salariés, des partenaires et des clients. Le 18ème arrondissement étant desservi par plusieurs lignes de métro et plusieurs lignes d’autobus, il peut être considéré comme un arrondissement facile d’accès. C’est par ailleurs le deuxième arrondissement le plus peuplé de Paris.

Avec une population dynamique, le 18ème arrondissement est l’endroit idéal pour louer un local afin d’y installer son affaire. La basilique du Sacré-Cœur, le Moulin Rouge et d’autres sites touristiques de cette ville attirent de nombreux étrangers qui sont de potentiels clients. À noter que le 18ème arrondissement parisien ne déroge pas à la règle des 4 quartiers administratifs comme tous les arrondissements de la ville de Paris.