cadeau homme

Connaissez-vous une personne prête à partir coloniser Mars ? Vous trouvez cette question saugrenue ? Pourtant la folie de l’espace gagne de plus en plus de Terriens !

La folie spatiale : de quoi parle-t-on ?

Les mystères de l’Univers ont toujours intrigué les hommes depuis les temps anciens. La deuxième moitié du 20ème siècle a vu une accélération de la découverte spatiale avec la compétition entre les Etats-Unis et l’ex URSS. Qui n’a pas vu les images des premiers pas sur la Lune des Américains, Neil Armstrong et Buzz Aldrin en 1969 ?

A présent, c’est Mars qui focalise toutes les attentions. Ces derniers mois ont été ponctués par des missions spectaculaires sur la planète rouge. Chaque étape requiert une parfaite maîtrise technologique et un timing infaillible. Tous les amoureux de l’espace ont retenu leur souffle lorsque le rover Perseverance s’est posé sur Mars après pratiquement 8 mois de voyage. L’attente des 7 minutes de terreur comme lors de l’arrivée de Curiosity s’est terminée par un succès ! Quel chemin parcouru depuis le premier vol de Youri Gagarine en 1961 !

A présent, chaque passionné rêve du jour où il sera possible de se rendre sur Mars comme dans le film “Seul sur Mars” avec Matt Damon. Lorsque l’on connaît les difficultés techniques et les coûts financiers, cette possibilité semble bien lointaine ! Il suffit déjà de voir le prix d’un vol spatial proposé aux civils par des sociétés privées.

Des idées de cadeaux pour patienter avant d’aller sur Mars

cadeau de l'espacePour patienter, mettez-vous dans l’ambiance extra-terrestre ! Vous pouvez vous offrir ou vous faire offrir des cadeaux originaux en lien avec votre passion. L’objet incontournable est sans nul doute la montre mythique des astronautes : l’Authentique Omega Speedmaster. Porter le chronographe identique à la mission Apollo 11 permet de rêver tranquillement à votre futur voyage spatial. En plus, cette pure merveille de technologie suisse sera l’accessoire idéal pour compléter vos tenues stylées. Les montres de luxe sont très tendance ces dernières années.

Sinon vous avez la possibilité de partir pour un vol en apesanteur. Pendant quelques minutes, vous vivrez les sensations des cosmonautes. Ce vol inaugural vous donnera l’occasion de savoir si vous êtes fait pour la vie dans l’espace… Si vous préférez démarrer en douceur, testez un simulateur de vol spatial en réalité virtuelle ! Certaines applications se révèlent extrêmement impressionnantes. Vous êtes déjà dans l’atmosphère : vous vous sentez prêt pour une mission. Pour compléter votre équipement, n’oubliez pas de vous munir d’un stylo spécial pour écrire en apesanteur. Bien sûr que vous avez plutôt prévu des accessoires électroniques mais faites confiance aux instruments déjà éprouvés par d’autres missions.

Pour terminer, accordez-vous un autre plaisir avec de la nourriture spécifique pour les voyages spatiaux comme des sachets de glace lyophilisée aux arômes divers. Vous allez peut-être découvrir que vous ne pourrez pas supporter ce genre d’alimentation. Il est certain qu’il vaut mieux effectuer le test avant de partir, surtout en connaissant le tarif des missions spatiales…

La conquête de l’espace devient moins utopique mais reste encore un beau rêve et une source d’inspiration pour le commun des mortels.