coque iPhone personnalisable

Un iPhone est un smartphone de luxe qui requiert une protection à la hauteur de son standing. En cela, le choix d’une coque iPhone personnalisable reste essentiel. Avec la multitude de choix disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y trouver. L’objectif est de trouver une coque téléphone de qualité à un prix avantageux. Pour ce faire, voici les alternatives qui s’offrent à vous.

Une coque iPhone personnalisable en silicone

Beaucoup d’utilisateurs apprécient le silicone pour sa souplesse et sa robustesse. Il s’agit d’une coque iPhone personnalisable moderne à la finition mate. Flexible, elle épouse les formes du téléphone à la perfection, à condition de choisir un modèle adapté à la référence de votre iPhone. Ce type de protection velouté et doux au toucher assure une bonne prise en main. En revanche, son épaisseur assez importante peut faire perdre à certains iPhones leur côté fin et gracieux. C’est notamment le cas des dernières générations comme le iPhone 11 et le iPhone 12. D’ailleurs, ce paramètre vaut aussi pour une coque personnalisable Samsung ou d’une autre marque.

Mais le silicone a d’autres atouts à ne pas négliger. Étant donné qu’il s’agit d’une matière malléable et facile à travailler, les fabricants proposent une pléthore de modèles. Vous pouvez donc avoir la certitude de trouver la coque iPhone personnalisable en silicone qui correspond à votre style et à vos préférences. De plus, il est plus facile de trouver une coque personnalisable pas cher dans cette catégorie.

coque iPhone

Une coque iPhone personnalisable en plastique rigide

À priori, le terme plastique rigide peut sembler moins glamour, mais en réalité, une coque telephone fabriquée avec cette matière constitue un excellent choix. Il faut juste savoir qu’il existe deux types de coques iPhone en plastique rigide :

  • les coques très fines ;
  • les coques plus épaisses.

Une coque iPhone personnalisable en plastique rigide très fin est esthétique et ne change pas l’apparence du téléphone. Toutefois, elle le protège uniquement des rayures. Pour une protection optimale, nous conseillons de miser sur une coque iPhone personnalisée en plastique rigide épais. Ainsi, votre smartphone Apple résistera mieux aux chocs et aux agressions extérieures.

Quoi qu’il en soit, la coque iPhone personnalisable rigide se décline également en de nombreux modèles. Les imprimés, les couleurs et les motifs sont au choix. Vous pouvez même opter pour un modèle à strass, en relief, semi-transparent, phosphorescent, etc.

Une coque iPhone personnalisable en TPU

Si vous voulez trouver un bon compromis entre la coque iPhone personnalisable en silicone et la coque en plastique rigide, la protection en TPU est pour vous. En effet, cette matière est moins flexible que le silicone et moins rigide que la plastique. Les finitions proposées par les fabricants sont : mate, opaque, transparente et brillantes. Le TPU est lisse et souple au toucher. Il garantit également une excellente prise en main de votre iPhone, en plus de le protéger des chocs, des rayures, des salissures, etc. En outre, une coque iPhone personnalisable en TPU est facile à mettre et à retirer.