Êtes-vous lassé de voir sans cesse le même décor ? Voulez-vous changer l’aspect de votre intérieur en apportant un petit vent de fraîcheur ? Refaire la décoration de son intérieur est un projet ambitieux et qui nécessite généralement un budget conséquent. Si vos moyens sont limités, si vous ne voulez pas forcément changer vos meubles ou ne voulez juste pas vous engager dans des travaux de relooking trop exigeants, vous devriez opter pour une housse.

Comment transformer la décoration de son intérieur avec simplement une housse ? Nous vous en parlons dans cet article.

Un relooking simple et efficace

Une housse est simplement une enveloppe de protection qui peut d’ailleurs être utilisée sur plusieurs objets et meubles. On distingue notamment des housses de couette, de chaise ou encore de canapé. Ces dernières en particulier ont le don de métamorphoser dignement votre intérieur.

Une housse clic-clac par exemple peut donner l’impression d’être en présence de nouveaux meubles. Avec un large choix de couleurs possible, les options sont vraiment étendues pour complètement sublimer votre intérieur. Vous pouvez opter à l’occasion pour des couleurs unies pour ajouter de l’éclat à votre intérieur, afin de créer une ambiance chaleureuse. Aussi, il vous est possible d’opter pour des housses clic-clac à motifs. Ces derniers permettent de rendre votre intérieur plus vivant et s’intègrent plus facilement dans la déco générale de la pièce.

D’ailleurs, pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Selon l’humeur du jour, vous pouvez installer une housse de couleur unie ou une housse avec des motifs. À chaque fois, vous aurez l’impression d’être dans une autre pièce, tant l’effet esthétique est remarquable. En surfant sur quelques sites de référence dans le domaine, vous pouvez avoir accès à une sélection de housse clic clac à la fois esthétique et tendance. Il y en a pour toutes les couleurs et pour tous les goûts.

décoration intérieure

Comment choisir une housse clic-clac ?

Pour le choix de votre housse clic-clac, certains critères sont à prendre en compte. L’un des plus essentiels porte sur les dimensions. En effet, pour que votre housse convienne parfaitement à votre canapé, il faut qu’elle soit adaptée à ses dimensions. C’est pourquoi, assurez-vous de prendre les mensurations de votre canapé avant de vous lancer dans la recherche d’une housse.

S’il ne vous est pas possible d’avoir en l’occurrence les dimensions de votre canapé ou si vous êtes dans le doute, optez de préférence pour une housse ajustable. Une housse ajustable est conçue pour normalement convenir à tous les types de canapés.

En outre, la matière dans laquelle est faite votre housse mérite une attention particulière. Elle doit être non seulement de bonne qualité, mais aussi facile à nettoyer avec en plus un rendu esthétique impeccable. Le rapport au toucher doit également pouvoir vous plaire pour que vous puissiez en jouir pleinement.

Dans le même registre, intéressez-vous à la couleur. Votre housse doit être à votre goût de ce point de vue, d’autant plus que vous êtes appelé à la voir très souvent. Vous devez de même choisir une couleur qui se fond naturellement dans le décor de votre intérieur, sans dénoter. En fonction de l’effet que vous souhaitez créer, certaines couleurs sont plus adaptées que d’autres. N’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur au moment de faire votre choix.

Enfin, vous devez prendre en compte bien évidemment le prix. Celui-ci dépend de la qualité de votre housse, mais attention quand même à ne pas payer trop cher. Dans le doute, comparez les offres de plusieurs sites ou magasins pour être sûr de faire le bon choix.

Une housse clic-clac matelassée pour plus de confort

Si votre canapé clic-clac n’est pas très confortable, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en choisissant une housse qui non seulement illumine votre intérieur, mais vous apporte en même temps confort. C’est là tout l’intérêt d’une housse clic-clac matelassée.

Que ce soit pour vous asseoir ou pour dormir, vous pouvez réellement maximiser le confort de votre canapé clic-clac grâce à une housse rembourrée. Exigez cette option auprès de votre vendeur et vous n’aurez qu’à faire un choix parmi la diversité de modèles disponibles.

En somme, une housse peut vraiment sublimer votre intérieur presque autant que de nouveaux meubles tous neufs.