coiffure adapté

Pour trouver la coiffure qui vous convient le mieux, vous devez d’abord déterminer la forme de votre visage. Il s’agit surtout de savoir ce que votre coiffure doit accentuer et ce qu’elle devrait atténuer.

Les visages ovales

Si vous avez un visage plutôt ovale, cela veut dire que votre visage est plus long que large. En même temps, ni votre menton ni votre front ne sont pointus. Natalie Portman, par exemple, à cette forme de visage.

Si vous avez un visage ovale, félicitations ! Vous vous adapterez à toutes les coiffures.

Les visages allongés

Si vous avez une forme de visage allongé, votre visage est une fois et demie plus long que large. En plus, vous avez sûrement un menton étroit. Les célébrités qui ont cette forme de visage sont Liv Tyler et Sarah Jessica Parker.

Les coiffures qui vous conviennent sont celles qui apportent beaucoup de volume sur les côtés. Votre coiffure peut se terminer au niveau du menton, épouser la forme de la mâchoire, avec une coupe nette et bien dessinée, faite avec des ciseaux coiffure de chez Ciseauxtech qui permettent d’avoir une finition parfaite. Vous pouvez aussi rajouter une frange. Les boucles ou les coupes relevées fonctionnent également très bien et donnent du volume sur les côtés.

Évitez les coiffures mi-longues, trop longues ou les coiffures qui donnent du volume au sommet de la tête.

Les visages ronds

Si vous avez une forme de visage ronde, votre visage est presque aussi long que large avec des courbes douces. Les célébrités qui ont cette forme de visage sont Kirsten Dunst, Lindsay Lohan, Christina Ricci et Cameron Diaz.

Les coiffures qui vous conviennent sont des coiffures qui allongent votre visage, avec du volume sur le dessus de la tête et non sur les côtés.

Vous pouvez opter pour des cheveux longs et raides, des cheveux courts et/ou des cheveux touffus sur le dessus. Si vous aimez attacher vos cheveux, il est préférable de les laisser désordonnés et de laisser des mèches pendre librement.

Évitez les franges et les coiffures qui donnent du volume sur les côtés. Par exemple, les mèches et les boucles à hauteur des joues.

coiffure forme visage

Les visages rectangulaires

Si vous avez une forme de visage rectangulaire, votre visage est une fois et demie plus long que large avec un menton presque aussi large que le front, ce qui donne à votre visage une forme rectangulaire. Le visage de Jessica Simpson a une forme rectangulaire.

Votre coiffure devrait alors faire paraître votre visage plus court et plus rond, avec beaucoup de volume sur les côtés. Par exemple, les cheveux bouclés.

Évitez les cheveux plats et raides.

Les visages carrés

Si votre visage est presque aussi long que large, mais qu’il a en même temps une apparence angulaire, vous avez surement un visage carré. Les célébrités qui ont cette forme de visage sont Angelina Jolie et Demi Moore.

Vous devriez alors opter pour des coiffures qui adoucissent la forme de votre visage. Par exemple, les coiffures mi-longues avec des boucles douces, des niveaux et des franges. Si vous attachez vos cheveux, laissez des mèches suspendues pour adoucir les angles.

Évitez les cheveux raides, les longueurs entières, les coupes trop courtes et les cheveux trop épais.

Les visages en forme de poire

Si vous avez un visage en forme de poire, vous avez certainement un front étroit, une mâchoire plus large et un menton rond. Parmi les célébrités ayant cette forme de visage, on trouve Kelly Osbourne.

Les coiffures qui vous conviennent sont celles qui sont serrées au niveau du cou et des oreilles, ainsi que celles qui donnent du volume au front. Par exemple, des cheveux courts ou une frange large. Si vous avez les cheveux longs, ils ne doivent pas être trop longs. Évitez les coupes qui se terminent au niveau de la mâchoire.

Les visages triangulaires

Si vous avez un front étroit, une mâchoire plus large et un menton anguleux, vous avez donc un visage triangulaire. Parmi les célébrités qui ont cette forme de visage, on trouve Minnie Driver.

Votre coiffure doit idéalement cacher vos oreilles, être assez longue et en plusieurs couches. Évitez le volume sur les côtés.

Les visages de forme ‘’diamant’’

Si votre front et votre menton sont étroits et que vos pommettes sont larges, vous avez un visage en forme de diamant. Nicole Kidman, par exemple, a un tel visage.

Les coiffures qui vous conviennent sont celles qui donnent du volume au front et au menton. Évitez les coiffures courtes sans frange.