avatar manga

Avec l’ère d’internet où nous vivons actuellement, surtout avec les réseaux sociaux qui ont la côte, la tendance ne cesse d’évoluer. Sur toutes les plateformes de discussions et de partages des réseaux, on retrouve notamment l’application qui permet la création des avatars des auteurs qui travaillent avec cet outil en question. On parle plus spécialement de l’application Face Your Manga qui, comme son nom l’indique, permet à tous ses adeptes de créer gratuitement son propre avatar. Reste à savoir comment procéder pour s’assurer de parvenir à cet objectif. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le nécessaire pour créer votre avatar en quelques clics seulement. Parcourez pour ne rien rater. 

Les finalités pédagogiques de l’application Face Your Manga

Avant toute chose, focus sur les véritables objectifs pédagogiques présentés par cette application tant convoitée. Pour faire simple, Face Your Manga vous offre la possibilité d’apprendre à créer un avatar tout en vous tenant au courant du vocabulaire du visage, des accessoires et des vêtements en anglais. Sans compter que la langue anglaise qui sera tout aussi bien abordée dans cette application anglophone. 

Il est par ailleurs porté à votre attention que la création d’avatar sur Face Your Manga dure environ 10 minutes. Naturellement, l’objectif du module est de concevoir une image animée de votre portrait au moyen du site Faceyourmanga. L’idée est pour ainsi dire d’illustrer vos articles de blog, vos activités pédagogiques ou encore votre profil Facebook ou Google+. 

Face Your Manga

Les étapes de la création d’avatar sur l’application Face Your Manga

Pour réussir la création de votre avatar façon dessin manga, il vous faut dans un premier temps procéder à l’édition de votre avatar. Pour ce, rendez-vous sur le site de l’application Face Your Manga. Celui-ci qui est généralement en anglais, mais qui dispose d’un certain nombre d’images fait qu’il n’est pas obligatoire de maîtriser parfaitement cette langue pour faire son avatar. Une fois sur le site, il vous faut cliquer sur Create, un menu présent dans la barre de menu en haut à gauche de l’écran. Notez qu’au moment de cliquer, il vous faut opter pour le genre de votre avatar en cliquant bien évidemment dessus. 

Vous voilà alors sur l’écran de création qui vous permet de façonner votre personnage en changeant bien évidemment sa couleur de peau, la forme de ses cheveux et plein d’autres encore. Naturellement, il convient d’ajouter des accessoires à votre personnage pour qu’il puisse refléter parfaitement votre idée. Retenez que vous êtes libre de créer votre avatar selon vos envies, ce dernier qui peut vous ressembler ou non selon vos envies. Bref, à vous de faire comme bon vous semble. 

L’apparence de votre avatar est validée, il suffit de le télécharger pour parfaire le tout. Rien de plus simple, cliquez simplement sur le menu Save présent à droite de votre écran. Dans la mesure où il s’agit de votre première connexion, il vous faudra par ailleurs donner vos coordonnées à l’endroit prévu à cet effet. Votre avatar vous sera alors envoyé à votre adresse mail sous trente minutes au plus tard.