jeu vidéo Elite Dangerous

Pour ceux qui l’ignorent encore, Elite Dangerous est un jeu vidéo de simulation spatiale à faire sur un PC. Ceux qui y passent quelque temps pour la première fois trouveront sûrement que ce jeu est difficile. Néanmoins, après plus de temps passé dessus, vous vous apercevrez que jouer à l’Elite Dangerous n’est pas aussi compliqué que ça. Pour vous aider à bien démarrer votre aventure, découvrez dans cet article ce qu’il y a à savoir sur ce jeu vidéo PC. Parcourez pour ne rien manquer.

L’essentiel sur Elite Dangerous

Comme souligné plus haut, Elite Dangerous est un jeu vidéo de simulation spatiale créé par Frontier Developments en décembre 2014. Il peut notamment s’agir de simulation de combat, de commerce et à la fois d’exploration interstellaire. Comme terrain de jeu, Elite Dangerous dispose de la galaxie toute entière et de ses quelques 400 milliards de systèmes. Les joueurs peuvent en ce sens choisir un terrain comportant jusqu’à cent objets en orbite. Ces derniers, qui sont tous générés de façon procédurale, n’imposent ni de trame principale ni de but à proprement parler.

Pour bien jouer à Elite Dangerous, il est par ailleurs essentiel de tenir compte de quelques basiques. À savoir que selon le parcours que vous avez choisi, vous pouvez faire usage des touches ZS pour avancer et/ou reculer et QD si vous voulez tourner à gauche ou à droite. Vous aurez également besoin de bouger la souris de votre ordinateur pour indiquer la bonne direction à votre vaisseau. Sans oublier le A et le E qui vous permettent de vous déplacer facilement à gauche ou à droite ; le R et le F quant eux permettent de monter et de descendre.

En faisant usage de la touche U, vous aurez par ailleurs la possibilité de déployer ou de rétracter vos armes. Le L permet de manipuler les trains d’atterrissage pendant que le J permet d’activer l’hyper-navigation. Retenez que si vous prévoyez d’utiliser ces contrôles très fréquemment, il vous faut pensez à bien les connaître pour jouer efficacement.

jeu vidéo PC

Les trois catégories proposées par le jeu vidéo PC Elite Dangerous

De manière générale, Elite Dangerous présente trois catégories bien précises. L’on peut citer la catégorie combat qui nécessite l’utilisation d’un vaisseau lourdement armé et blindé qui peut résister de façon significative à un combat. Si tel n’est pas le cas, sachez que certains vaisseaux sont amenés à compenser le manque de blindage par une manœuvrabilité plus optimale.

La catégorie commerce allonge la liste de catégorie proposée par Elite Dangerous. Pour ce faire, il est porté à votre connaissance qu’un gros vaisseau de transport vous est utile. Ce dernier doit notamment être à même de supporter plusieurs centaines de tonnes d’objet par vol. Ceci pour dire que le vaisseau en question doit être muni d’une soute de grande taille, une distance de saut optimale ainsi qu’une bonne vitesse. Le but étant de pouvoir échapper aux pirates et des autres menaces. Et le dernier et non le moindre, il y a le parcours exploration dans le jeu vidéo PC Elite Dangerous.