S’il faut attendre encore quelques mois pour la fête des pères (le 20 Juin cette année, pour ceux qui ont peur d’oublier !), pas besoin d’attendre le jour J pour faire plaisir à votre papa. Que ce soit pour son anniversaire ou que vous souhaitiez simplement lui faire plaisir, voici quelques idées de cadeaux pour lui montrer que vous tenez à lui.

Pour les papas toujours en retard

Si votre père est plutôt du genre à courir le matin pour aller au travail ou qu’il a tendance à arriver en retard à ses rendez-vous, joignez l’utile à l’agréable en lui offrant une montre. Vous pouvez bien sûr la choisir en fonction de votre budget ! De nombreuses marques proposent également la possibilité de personnaliser la montre avec une gravure, aussi vous pourrez lui offrir une montre vraiment unique avec un petit message qu’il aura toujours au creux du poignet.

Vous pouvez aussi opter pour un cadeau à vocation humoristique, afin de lui rappeler ses fréquents retards. Radio réveil, t-shirt ou mug avec un message rigolo ou encore un livre d’excuses pour éternels retardataires, autant de petits cadeaux qui sont sûrs de les faire sourire, et peut-être même les aider à changer leurs habitudes !

Pour les papas en manque d’adrénaline

Pour les papas sportifs et amateurs de sensations fortes, offrir une box cadeau comme celles que propose Smartbox sera idéal. Avec un large choix d’activités, il pourra choisir entre un stage de pilotage, un saut en parachute, un vol en hélicoptère, ULM ou même montgolfière, des parties de paintballs ou ateliers d’escalade… bref, il sera sûr de trouver quelque chose qui lui conviendra !

Les thèmes proposés par les box sont très variés, aussi n’hésitez pas à regarder pour dénicher la perle rare qui saura faire mouche.

Pour les papas qui aiment se faire chouchouter

Il n’y a pas que les mamans qui aiment se faire dorloter ! Les hommes ont eux aussi besoin de se détendre et il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas profiter de soins et massages pour une véritable parenthèse de bonheur.

La plupart des instituts proposent des soins spécialement conçus pour les hommes, mais si ce n’est pas le cas, les soins sont généralement adaptables pour convenir à ces messieurs. Après tout, les différences principales entre cosmétiques pour femmes et hommes sont largement dues au marketing et aux normes de la société. Il n’y a donc pas de problèmes pour que votre papa profite d’un soin relaxant ou énergisant selon ses envies.

Pour les papas gâteaux

Si votre papa est du genre gâteau – dans le sens littéral du terme – tournez-vous vers un cadeau qui saura satisfaire ses papilles ! Cela peut être un panier garni concocté par vos soins, un kit pour cuisiner son plat favori ou encore un atelier dégustation.

Des cours de cuisine sont un moyen idéal de passer un bon moment avec votre papa tout en préparant un plat (salé ou sucré) que vous pourrez savourer à la fin de l’atelier. Il existe des cours en petit comité sur des nombreux types de cuisine, c’est l’occasion rêvée de lui faire découvrir de nouvelles saveurs. De plus, la plupart des cours sont tout à fait adaptés aux débutants, pas besoin d’être un chef aux fourneaux pour participer.

A la recherche de plus d’inspiration ? Rendez-vous dans les rubriques beauté, bien-être et shopping.