Les cigarettes électroniques sont un excellent substitut au tabac que tout le monde connaît. Étant moins invasives que ce dernier, celles-ci présentent de nombreux et différents avantages. Cependant, avec tout le choix qu’il est possible de trouver sur le marché, il est vite possible de ne pas savoir pour quel produit il faut opter.

Il faut savoir que parce que l’un est mieux adapté à une personne ne signifie pas forcément qu’il l’est pour tous. C’est pourquoi, il est important de choisir indépendamment des autres. Il existe toutefois quelques critères importants qui peuvent aider à faire un meilleur choix en matière de vapoteuses.

Quels sont les critères à respecter pour le choix d’une vapoteuse ?

Les vapoteuses sont des outils auxquels la quasi-totalité de la population peut avoir accès, faciles et simples à utiliser, elles semblent séduire de plus en plus de monde.

Cependant, sur le marché des cigarettes électroniques, de nombreuses marques se font concurrence et de plus en plus de produits voient le jour avec le temps qui passe. Bien que cela soit un avantage, c’est également un très gros inconvénient.

En effet, avec tout ce qui est proposé, il devient difficile de faire un choix pouvant correspondre au vapoteur. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire attention à quelques critères importants. Parmi les critères permettant de mieux choisir sa vapoteuse, il y a :

  • Les différents formats ;
  • le profil du vapoteur ;
  • l’autonomie ;
  • la résistance et sa valeur ;
  • la capacité du clearomiseur.

En adaptant chaque critère à chaque utilisateur, il est possible que tout le monde soit entièrement satisfait de son achat.

Les différents formats

Il faut savoir que les vapoteuses trouvées sur le marché peuvent prendre différentes formes. En effet, on entend souvent parler des pods, des tubes ou encore des box. Ce sont en réalité des désignations pour les différents types de cigarettes électroniques, chacun est tenu de choisir selon ses préférences ainsi que selon le confort qu’il a avec son produit.

Pour ce qui est des débutants qui ne savent pas réellement reconnaître la différence entre ces formats, celui qui est le mieux adapté est sans doute celui des box, et ce, en raison de sa facilité d’utilisation.

Le profil du vapoteur

Ce critère est l’un des plus spécifiques, car il est nécessaire de choisir en fonction de la fréquence d’utilisation du vapoteur. Par exemple, certains individus sont considérés comme de grands fumeurs.

Dans leur cas, c’est une vapoteuse des plus performantes qui est conseillée : elle doit avoir une bonne autonomie ainsi qu’un réservoir pour e-liquide plus ou moins grand afin d’éviter les pannes. Au contraire, si l’individu en question est considéré comme un fumeur occasionnel, il serait judicieux d’opter pour une vapoteuse plus discrète.

L’autonomie

Les e-cigarettes étant des outils fonctionnant avec une batterie, il faut donc penser à leur autonomie. En effet, il serait dommage de tomber en panne en plein milieu de l’utilisation. Avant d’acheter une cigarette électronique, il est donc important de se renseigner sur ce point essentiel.

La résistance

La résistance d’une vapoteuse dispose d’un très grand rôle, car elle impacte considérablement les sensations. Cela est donc quelque peu lié au profil du vapoteur, car il est crucial que celui-ci connaisse ses préférences en matière de sensations et d’inhalation.

Le clearomiseur

Pour ce qui est du clearomiseur, il s’agit en réalité de la capacité de la cigarette électronique en terme de contenance d’e-liquide. Plus ce dernier est large, plus il est capable de supporter de plus grandes quantités de liquides. Il est donc important de choisir consciencieusement.

choix vapoteuse

Pourquoi faut-il opter pour une vapoteuse ?

Contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique aussi appelée vapoteuse dispose de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est l’avantage sur la santé des consommateurs qui est relevé. Effectivement, bien que ces derniers consomment en quelque sorte leur tabac, ce nouveau mode d’inhalation est tout de même peu invasif et il atteint beaucoup moins leur santé.

Aussi, l’utilisation de ce type de produits est également bénéfique pour l’entourage de l’utilisateur qui n’est plus obligé d’inhaler lui aussi toute la fumée passive que l’on retrouve avec la cigarette traditionnelle.

Environnementalement parlant, les cigarettes électroniques sont très avantageuses, car contrairement à leurs homologues classiques, elles engendrent beaucoup moins de déchets, ce qui est un point très apprécié par tout le monde.