canal du midi

La Capitale des Flandres est une ville où il fait bon vivre. Néanmoins, quand vous habitez Lille depuis assez longtemps, vous avez besoin de vous évader en dehors de la métropole pour vous détendre et vous relaxer. Une multitude d’activités permettent de vous divertir autour de Lille. En voici quelques-unes qui feront votre bonheur.

Une croisière insolite et agréable sur le Canal du Midi

Ouvrage d’art d’exception et plus grand chantier du 17e siècle de l’Hexagone, le Canal du Midi fait partie des plus anciens canaux en Europe toujours en fonctionnement. Aujourd’hui, il est davantage emprunté pour faire du tourisme fluvial. S’étendant du port de l’embouchure à Toulouse à l’étang de Thau à Marseillan, ce long ruban d’eau vous garantit dépaysement et évasion pour oublier vos soucis et vous amuser pour un maximum de plaisir.

Effectuer une Location bateau Canal du Midi constitue le meilleur moyen de partir à sa découverte. Vous faites une douce et agréable croisière d’écluse en écluse. Confortablement installé à bord ou aux commandes de votre embarcation, vous appréciez le calme et la beauté du paysage qui longe le canal. De plus, ses rivages sont ponctués d’un grand nombre de villages de caractère et de vignobles qui méritent largement le détour.

week-end en Belgique

Une plongée unique dans l’univers de la Piscine de Roubaix

La mythique Piscine de Roubaix se situe à seulement 10 minutes de Lille. Cependant, il est inutile de prendre votre maillot. Construit entre 1927 et 1930, le sublime édifice qui abritait la piscine Art Déco accueille depuis 2001 le Musée d’art et d’industrie André Diligent. Outre l’originalité et la beauté des lieux avec ses faïences, ses bassins et ses magnifiques vitraux, vous avez l’opportunité d’apprécier un vaste éventail d’expositions impressionnantes.

Depuis sa création en 1835, le Musée d’art et d’industrie André Diligent permet aux visiteurs de faire des découvertes exceptionnelles. Les anciennes cabines de douche sont devenues le lieu d’exposition de collections de textiles, de modèles, de livres d’échantillons, etc. Vous pouvez également admirer la collection de sculptures modernes formant un jardin dans le grand bassin. Roubaix possède aussi d’autres attraits comme la Manufacture, le vélodrome André Petrieux, etc.

Une petite escapade en Belgique pour un dépaysement total

Capitale des Hauts-de-France, Lille se trouve à proximité de la frontière franco-belge. Une escapade en Belgique le temps d’un week-end constitue un moyen original de vous divertir. Quoi de mieux que de partir dans un autre pays pour être « dépaysé ». Vous pouvez commencer votre périple à Tournai, ville célèbre pour Grand-Place bordée de nombreuses boutiques gourmandes. Vous y découvrirez de nombreuses spécialités culinaires à base de bière et de chocolat.

Ensuite, vous pouvez continuer votre escapade à Courtrai. Si vous avez la chance d’y passer par beau temps, une visite du jardin international des roses s’impose. Vous ferez d’autres découvertes comme les tours du Broel et les maisons du Baggaertshof. Sur la route du retour, n’oubliez pas d’effectuer un passage par Mouscron. D’étonnantes parties de battle kart vous y attendent, suivies de généreuses portions de frites. Vous revenez à Lille les batteries rechargées.