4 images 1 mot

4 images 1 mot est un jeu de puzzle de mots disponible pour les smartphones sous iOS et Android. Développé par la société Lotum, il s’agit en réalité d’une application comportant des jeux de réflexion. 4 images 1 mot fait appel à la logique pour s’amuser et passer le temps. Quelles sont les règles du jeu ? Comment faire pour gagner à tous les coups ? Voyons les réponses !

4 images 1 mot : de quoi s’agit-il ?

Avec l’essor d’internet et des smartphones, des millions d’applications mobiles ont vu le jour au cours de ces dernières années. Si la plupart d’entre elles sont passées entre les mailles du filet, d’autres sont parvenues à attirer et à maintenir l’attention des utilisateurs. C’est notamment le cas du jeu 4 images 1 mot. Il s’agit d’un jeu de logique et de puzzle qui fait actuellement beaucoup d’adeptes. Il vous montre 4 photos et c’est à vous de deviner leur point commun en le décrivant en un mot. Naturellement, vous gagnez lorsque vous trouvez le mot juste.

Une fois que vous terminez un niveau, vous en passez à un autre un peu plus difficile. Chaque niveau correspond donc à 4 photos liées par un seul mot dont les lettres sont déjà fournies. Le nombre des lettres va de 3 à 9. Les règles du jeu sont ainsi très faciles à assimilées. Mais au fur et à mesure que vous vous réussissez les étapes, trouver le fameux mot devient de plus en plus complexe. Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’applications, 4 images 1 mot est un jeu de mots très addictif.

Lancé par Lotum en 2013, 4 images 1 mot était en seulement en anglais mais d’autres versions, dont française, sont apparues pour le plaisir des joueurs de monde entier. 4 images 1 mot a reçu de nombreuses critiques positives. Il est très facile d’apprécier son côté ludique associé à sa simplicité. En même temps, il fait quand même travailler le cerveau. En un mot, ce jeu de mots assez unique dans son genre a tout pour plaire.

jeu de puzzle de mots

Solutions et astuces pour gagner 4 images 1 mot

Étant donné que 4 images 1 mot se joue seul, vous n’aurez pas à faire face à un adversaire. Vous serez votre propre adversaire et votre objectif est pouvoir faire mieux à chaque étape du jeu. Puisqu’il s’agit d’un jeu de logique, il suffit de rester logique pour trouver le mot qui relie les 4 images. Ce peut être facile à dire qu’à faire mais étant donné que les lettres sont déjà données, ce sera comme si vous jouiez à l’anagramme et au puzzle en même temps.

Il n’existe donc pas 36 solutions pour réussir un maximum d’étapes de 4 images 1 photo. Si le jeu devient vraiment difficile, l’astuce est d’utiliser un outil de tricherie en ligne. Il suffit d’entrer toutes les lettres et voir ce que cela donne. Comme son nom l’indique, c’est de la triche mais cela vous permet d’échelonner les étapes. Puis, vous n’allez quand même pas recourir à ce genre d’outil à chaque niveau, seulement lorsque vous vous trouvez totalement bloqué.