perdre du poids

Pour perdre du poids, ce ne sont pas les techniques qui manquent : régime draconien, sport, thé, réduction des glucides, etc. Mais est-ce qu’elles sont efficaces ? On souhaite enlever les surplus de kilos, mais pas n’importe comment et surtout plus facilement. Le jeûne intermittent est une tendance alimentaire qui commence à s’imposer de plus en plus. De quoi s’agit-il vraiment ? Est-ce efficace ?

Le jeûne intermittent : qu’est-ce que c’est ?

Jeûner pour maigrir, voilà le principe du jeûne intermittent. Si on analyse son mode d’emploi, on pourrait constater qu’il présente de nombreux avantages. Cette nouvelle forme de régime consiste à alterner le jeûne et l’alimentation. Par intermittent, on entend une reprise par intervalle. Pour pratiquer cette tendance nutritionnelle, il faut manger puis jeûner. Vous allez suivre une phase de jeûne où vous allez vous abstenir de tout repas et une phase pendant laquelle vous allez manger normalement comme une personne qui n’est pas en train de travailler pour perdre du poids. Il existe différentes manières d’appliquer le jeûne intermittent. Vous pouvez choisir entre la méthode 16/8, une alternance de prise de repas en 8 heures et une période de jeûne de 16 heures. Il y a également le fasting, l’Eat Stop Eat, le jeûne partiel, etc.

jeune intermittent

Quels sont ses bienfaits sur la santé ?

L’un des principaux bienfaits du jeûne intermittent est qu’il permet de libérer le corps des toxines. En favorisant le nettoyage de l’organisme, il peut aider à préserver la forme et la santé. Quand le corps est déchargé de tous les éléments qui lui sont nocifs, les graisses peuvent être débloquées facilement. Plus le corps est sain, plus vous serez moins fatigués. Les problèmes d’insomnie ne seront plus que de mauvais souvenirs. Votre corps sera tonifié et vous aurez un teint clair et doux. Sans compter le fait que vous aurez le poids qui vous est idéal.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour que chaque méthode de jeûne intermittent produise le résultat souhaité, il existe des erreurs qu’il faut éviter. Comme il s’agit d’un régime minceur, même s’il est possible de manger ce que l’on veut pendant la phase où on peut déjeuner, les sucreries et les pâtisseries sont à proscrire. Il faut faire attention à ne pas manger n’importe quoi. Ce n’est pas parce que vous êtes à jeun que vous devez rester au lit. Il faut rester actif. Ne pas boire suffisamment d’eau est aussi une grossière erreur.

Bien que le jeûne intermittent soit moins contraignant que tous les autres types de régimes, il faut respecter certaines règles pour le réussir. Il faut bien s’hydrater et éviter les aliments difficiles à digérer. Parmi toutes les tendances alimentaires actuelles, vous aurez compris que le jeûne intermittent propose des avantages non négligeables. Vous le savez, dans une perte de poids, la plupart du travail se fait dans l’assiette. Il est alors essentiel de coupler ce jeûne avec des repas équilibrés comme ceux du programme minceur Qilibri par exemple. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site web pour plus d’informations.