colonies de vacances

Pendant de longs mois, les enfants n’ont pas pu vivre une vie normale. Coupés du monde entier, ils n’ont eu comme compagnie que leurs parents ou d’éventuels jouets. Entre le télétravail et l’éducation des enfants, les couples aussi sont mis à rude épreuve. Après le confinement, il faudra absolument trouver le moyen de se retrouver en couple et de permettre à l’enfant de renouer avec sa sociabilité. Voici trois raisons d’opter pour une colonie de vacances.

1. Optimiser le bien-être de l’enfant

En passant un séjour dans une colonie de vacances, l’enfant ou l’adolescent pourra retrouver sa vie sociable. En effet, le confinement les a affectés de diverses manières. Certains d’entre eux ont même développé une phobie sociale grave à laquelle il faut remédier au plus tôt. La colonie lui permettra de rencontrer d’autres personnes qui partagent son désir de liberté. Ce mode de voyage est d’ailleurs très recommandé lors des vacances scolaires ou de la fête de la Toussaint. C’est une manière saine d’occuper son enfant et de lui faire sentir mieux.

Ce moment lui permettra d’oublier le stress, les angoisses et l’atmosphère anxiogène engendrés par la crise sanitaire. Il faut savoir que l’enfant a également besoin d’un moment loin de ses parents. Cela favorise son développement psychologue et son insertion dans la société. Il apprendra la tolérance, les différences, l’autonomie générale et pourra facilement s’ouvrir aux autres.

colonies ado

2. Offrir des instants magiques à votre enfant

Le but principal d’une colonie de vacances demeure l’amusement et les découvertes. Les colonies de vacances prévoient de nombreuses activités pour l’épanouissement de vos enfants. Plusieurs activités sportives permettent de maintenir la forme physique de votre ado. En été, il pourra découvrir des activités telles que l’escalade en pleine nature, le surf sur la mer. Au printemps, il pourra s’adonner au canoë-kayak ou aux activités de sculpture sur la plage. En hiver, votre enfant adorera faire du ski sur les pistes gelées sous la surveillance de son animateur.

Les sociétés qui organisent ces colonies sont des passionnées de la jeunesse. Ils sont aux petits soins pour vos enfants. En colo, l’équipe d’animation assure la sécurité physique, morale et affective de l’enfant. Vous pouvez vous rassurer, car le directeur BAFD de l’accueil gère en bon père de famille vos enfants. Ainsi, vous petits anges bénéficient d’heures de sommeil qui répondent à leur besoin. Ils profiteront de l’air pur, une bonne hygiène d’alimentation et un excellent mode de vie.

3. Se retrouver en couple

La séparation avec les enfants est aussi bénéfique pour les parents pris individuellement et ensemble. En effet, le confinement a apporté une charge mentale qui pèse sur les parents. Ceux-ci ont souvent réprimé leur besoin de souffler un peu entre le télétravail et les taches de la maison. De plus, la présence des enfants à la maison tous les jours ne facilite pas les choses. En les inscrivant à une colonie, les couples pourront reprendre une vie amoureuse normale ou tout au moins passer du bon temps pendant au moins un court moment. Au niveau de l’intimité, cette option est propice au resserrement des liens et au retour aux choses essentielles.