magazines people

Les magazines people vous permettent de vous détendre pour quelques euros. Vous pouvez les prendre et les feuilleter quand vous voulez vous occuper de quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup d’attention, tout en gardant un œil sur ce qui se passe autour de vous. Découvrons ensemble pourquoi nous aimons tant la presse people !

Les magazines people font rêver !

Quelques euros suffisent pour nous acheter un magazine people et entrer dans la vie privée des célébrités. Nous voyons les stars vivre leur vie dans un monde parfait où le champagne coule à flot, où tout le monde sourit constamment, où les dents et les cheveux sont parfaits et où il n’y a pas de souci financier. La vie des célébrités ressemble à une longue fête et le fait de regarder la vie parfaite des célébrités nous aide à échapper à la réalité et à oublier notre patron grognon, les retards du métro et les soucis quotidiens…

Ils nous inspirent

Les célébrités sont toujours au courant des dernières tendances, ne font jamais de faux pas et deviennent des icônes de la mode et du style de vie (grâce à leurs conseillers en relations publiques et en image, dans de nombreux cas). Quand Sienna Miller a craqué pour un nouveau sac glamour, on en veut un. Quand Kate Moss est photographiée en train de se faire bronzer seins nus en Laponie, nous commençons à vérifier si Easyjet y vole. Si vous n’êtes pas au courant des derniers potins, vous vous sentez déconnecté de vos amis. Alors si vous voulez rester à la pointe de l’information, allez consulter les abonnements magazines de Kiosque Mag sur www.kiosquemag.com/univers/mode.

accro aux people

Ils nous rassurent

Les magazines people ne nous montrent pas seulement le côté paillettes. Ils se penchent aussi sur les problèmes des stars, la prise ou la perte de poids spéculaire, les ruptures, les voyages en cure de désintoxication, les deuils et tout le reste. Et avouez-le : nous aimons les émissions spéciales avec des photos peu flatteuses et des histoires sordides en couverture. Elles nous font nous sentir mieux dans notre peau : la vie des célébrités n’est pas aussi rose qu’elle n’y paraît, ce qui nous rend heureux d’être nous dans nos vieilles baskets confortables plutôt qu’une star névrosée qui vacille sur ses talons scintillants ! Elles nous rappellent aussi qu’au bout du compte, les mégastars ne sont que des êtres humains comme nous, avec de la cellulite, des problèmes relationnels et des cheveux en mauvais état. Bien qu’il ne soit jamais sain de se réjouir du malheur des autres : on peut se montrer critique et manquer d’empathie.

Ils nous donnent matière à discuter

A l’école, vous vouliez savoir qui disait quoi à propos de qui. Au bureau, vous voulez savoir qui couche avec qui et pourquoi Shelly est si contrariée. C’est la même chose avec le monde des célébrités. Nous sommes naturellement curieux et nous aimons savoir ce qui arrive à nos voisins. Il y a fort à parier que si un magazine devait publier des ragots sur notre quartier, nous l’achèterions ! Nous ne connaissons pas les célébrités personnellement, donc nous ne nous sentons pas coupables de ragots inoffensifs. Cela n’a jamais fait de mal à personne, n’est-ce pas ? Mais l’engouement pour les ragots sur les célébrités nous rend sans doute de plus en plus curieux et repousse les limites de la vie publique et privée (célèbre ou non).

Les magazines people nous libèrent de nos soucis et ne nous rappellent pas la guerre, la misère et le coût de la vie toujours croissant – des misères que nous voulons parfois oublier. Face à la soif de contenu pour les célébrités, de nombreux magazines consacrent de plus en plus de place dans leurs colonnes à la vie des célébrités et ignorent les véritables sujets qui comptent. Faire une surdose de commérages n’est pas toujours une bonne idée !