tiguan

Le Volkswagen Tiguan est le véhicule utilitaire sportif le plus populaire d’Europe. Avec plus de six millions d’unités produites à ce jour, il est également l’un des SUV les plus vendus au monde. En 2019, le Tiguan a de nouveau battu le record de popularité du groupe Volkswagen avec environ 911 000 voitures vendues. Aujourd’hui, le concessionnaire allemand présente une mise à jour de son véhicule pour tendre vers l’écologie et l’éco responsabilité. Lisez notre article pour en savoir plus !

Des technologies innovantes et écologiques

Toutes les technologies du best-seller sont appelées à faire un grand pas en avant avec l’arrivée de ce modèle. En effet, Volkswagen est en train d’électrifier le Tiguan avec un nouveau moteur hybride rechargeable à la pointe de la technologie. Les experts performance de Volkswagen ont développé une nouvelle transmission avec contrôle sélectif des roues. Le “R-Performance Torque Vectoring” vous permettra alors une dynamique de conduite totalement repensée, nouvelle et innovante. Le modèle repartira la puissance motrice de manière variable entre les essieux avant et arrière ainsi qu’entre les roues arrières gauche et droite.

Des fonctions au service du conducteur

L’utilisation du double dosage au sein du modèle garantit désormais la propreté des moteurs turbo diesel (TDI) du Tiguan. Avec le nouveau système d’assistance au voyage du Tiguan, le SUV est maintenant capable de conduire de manière assistée à des vitesses allant jusqu’à 210 km/h. Le Tiguan utilise également la plus récente génération de systèmes d’info-divertissement (MIB3) pour offrir une toute nouvelle gamme de services et de fonctions en ligne à bord. Autre nouveauté : le système de sonorisation de 480 watts, proposé en option par le spécialiste de l’audio Harman Kardon.

tiguan hybride

Des commandes numériques et high-tech

Le nouvel atout du Volkswagen Tiguan ? Sa nouvelle génération de volant avec des commandes tactiles. Volkswagen a également numérisé les fonctions de climatisation en implantant des curseurs et des boutons tactiles. Enfin, les nouveaux phares matriciels à LED IQ.LIGHT du Tiguan guident le conducteur tout au long de la nuit avec un confort absolu.

Un design repensé

Dans ce nouveau modèle, la partie avant a été totalement repensée ! Klaus Zyciora, responsable du design et designer en chef pour la marque Volkswagen a voulu donner au Tiguan une apparence beaucoup plus confiante et sécurisante aux yeux des conducteurs. Le capot est plus concis, la nouvelle grille de radiateur est plus large et le nouvel emblème Volkswagen est placé au centre à l’avant. Les pare-chocs, qui attirent l’attention, ont également fait l’objet d’un relooking. À l’arrière, le lettrage du Tiguan est désormais bien en vue, en position centrale, sous le badge VW.

Comme ses prédécesseurs, le nouveau Tiguan est polyvalent : c’est un véritable SUV tout terrain capable de remorquer des charges. Grâce à son nouveau système de conduite et d’assistance, le Volkswagen Tiguan peut faire face à toutes les situations de conduite avec aplomb et écologie. Passez chez votre concessionnaire multimarques le plus proche pour le découvrir. Rendez-vous par exemple chez BYmyCAR pour un accompagnement sur-mesure et un service professionnel.