compléments alimentaires

Être végan, c’est avant tout baser sa vie sur des principes. Le souhait de ne pas participer à l’exploitation animale est le pilier de cette philosophie de vie mais elle n’exclut pas pour autant d’autres combats connexes. Le respect des petits producteurs, le non emploi de produits issus de l’agriculture conventionnelle qui utilise trop d’OGM et de pesticides ou encore la lutte pour la préservation de l’environnement sont autant d’aspects qui se doivent d’être inclus dans une démarche commerciale foncièrement révolutionnaire.

Depuis le véritable engouement créé autour du véganisme, on trouve de nombreuses enseignes sur Internet et dans nos rues qui proposent toutes sortes de compléments alimentaires. Malheureusement, si tous prétendent combattre la malbouffe et ses conséquences, certains distributeurs non dénués de scrupules ne proposent pas que des compléments alimentaires éthiques pour les vegans. C’est sur la base de ce constat que trois amis ont décidé de lancer MyVeggie. Explications.

Enfin des compléments alimentaires éthiques pour les vegans !

L’histoire de MyVeggie commence un jour d’automne, lorsqu’une femme se lance dans la recherche de compléments alimentaires éthiques pour les vegans sur Internet. Après avoir passé en revue plusieurs offres de fournisseurs spécialisés, elle doit se rendre à l’évidence. Ce qu’elle recherche n’existe pas encore. Pourtant, elle ne demande qu’à pouvoir se fournir en compléments alimentaires issus de productions sans OGM, sans composants d’origine animale et non testés sur les animaux.

Elle décide alors de contacter deux de ses amis, végans comme elle, et, enthousiasmés par sa proposition, tous se lancent dans l’aventure https://myveggie.fr/. L’idée est ici de proposer des produits adaptés à de nombreuses situations mais toujours respectueux des valeurs et des principes qui fondent le véganisme. On y trouve ainsi des produits pour lutter contre les troubles du sommeil, des produits détox, des mixtures pour la beauté féminine et bien d’autres choses encore.

compléments alimentaires éthiques

MyVeggie, une marque militante et engagée

Pour MyVeggie, proposer des compléments alimentaires éthiques pour les végans signifie prendre soin de l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement. Les produits sont tous élaborés et fabriqués en France, ce qui permet d’avoir le contrôle sur toutes les phases de la production et ainsi de s’assurer que chacun est rétribué de manière équitable et juste. L’ensemble de ses partenaires sont d’ailleurs sélectionnés sur la base de critères tant éthiques que responsables.

L’engagement de MyVeggie porte également sur la qualité des produits qu’il propose au consommateur. Tous sont issus de plantes et actifs premium, à la traçabilité transparente et aux concentrations optimales pour générer le maximum d’effet pour les clients. L’efficacité des produits est leur cheval de bataille mais cela ne les empêche pas de s’assurer qu’aucun de leurs produits n’ait été testé sur les animaux. Avec MyVeggie, l’efficacité rejoint toujours l’éthique.

Des compléments alimentaires respectueux de l’environnement

MyVeggie est aussi un fournisseur de compléments alimentaires éthiques pour les végans qui s’attache à minimiser son impact sur l’environnement. Tous les flacons de la marque sont 100% recyclables et vous ne trouverez que des encres végétales sur leurs étiquettes. Les cartons d’envoi sont sélectionnés pour utiliser le moins de ressources possible et l’enseigne a adhéré au programme CITEO pour participer à l’effort collectif de valorisation des déchets.

Par ailleurs, MyVeggie s’assure également de la santé de ses clients en bannissant un grand nombre de substances de ses compléments alimentaires. La liste est si longue qu’il serait difficile d’en faire le détail exhaustif. Citons tout de même les parabens, les allergènes ou les perturbateurs endocriniens. Pour assurer le suivi de fabrication, l’enseigne impose d’ailleurs de nombreux points de contrôle à ses chaînes de fabrication pour toujours assurer le bien-être du consommateur.