culotte Réjeanne

Notre époque est à n’en pas douter celle de la confrontation des idées. Dans un contexte économique et social tendu et avec des enjeux écologiques qui prennent de plus en plus d’importance dans le débat public, les paroles se libèrent enfin. Pour les femmes, c’est ici l’occasion d’affirmer leur particularisme et de montrer ce que le patriarcat leur a fait subir au cours de ces millénaires de domination sans partage. Avec notre siècle technologique, elles ont trouvé un nouveau soutien.

Réjeanne, la marque Made in France
de culottes et maillots de bains menstruels, est révélatrice d’une époque où la technologie se met au service des individus et au déploiement des consciences. En effet, une simple culotte spécialement conçue pour être portée pendant la période des règles est déjà une preuve manifeste que le débat avance et que les choses évoluent enfin. Et Réjeanne est en pointe de ce combat pour la reconnaissance des besoins des femmes. Explications.

La culotte de haute technologie

Pour répondre aux besoins des femmes, il était grand temps de créer des culottes pratiques, jolies et efficaces pour permettre à chacun de vivre sa vie en toute sérénité trente et un jours par mois. La culotte de la marque Made in France, visible sur https://www.rejeanne-underwear.com/, est un véritable concentré de technologie qui assure 12 heures de confort, de douceur et d’imperméabilité consécutives grâce à trois couches de matières différentes. Un petit pas pour Réjeanne, un grand bond pour la féminité !

Si la culotte de règles permet de vivre sa vie plus sereinement, elle est aussi le moyen de faire de substantielles économies pour les budgets serrés. On a calculé que sur 5 ans d’utilisation, c’est près de 200 euros qui ne finiront pas dans la poubelle après n’avoir servi qu’à payer des tampons ou des serviettes. Qui ne sont d’ailleurs pas toujours aussi hygiéniques que ne le prétendent les compositions inscrites sur les paquets. Que demander de plus pour les femmes ?

Une marque de culottes engagée pour les femmes

maillot de bain RéjeanneSi Réjeanne est aussi appréciée des consommatrices, c’est aussi parce que la marque a décidé de faire œuvre de militantisme pour faire entendre au monde les impératifs de notre siècle. Sa culotte est d’abord lavable en machine, ce qui limite grandement les déchets dues à la protection hygiénique jetable des femmes. Cet aspect est essentiel si l’on veut changer les mentalités et faire évoluer notre monde vers plus de respect de l’autre et de la planète.

Par ailleurs, Réjeanne, la marque de culottes Made in France, s’associe avec de nombreuses associations de soutien aux femmes. On pourrait citer Règles Élémentaires, qui s’occupe de lutter contre la précarité menstruelle, Le Filon, qui propose aux femmes SDF des hébergements où elles peuvent avoir accès à des commodités ou encore Action Santé Femmes, qui a pour objectif de faciliter l’accès à des soins adaptés et de qualité pour les femmes.

Une marque Made in France pour soutenir l’économie locale

Enfin, Réjeanne est aussi un acteur essentiel de la relocalisation du travail en France, un point important dans une période où le patriotisme économique est de rigueur pour sortir le pays de l’ornière financière. Le coton utilisé est ainsi tricoté en France, la dentelle est Made in France et les produits de la marque profitent des compétences et du tour de main des couturières qui se transmettent leur précieux savoir depuis les années 30 dans les ateliers nationaux.

Pour Réjeanne, il n’est pas de produit de qualité sans protection de sa filière. Ainsi, les trois ateliers de l’enseigne sont situés en Bretagne et dans le Sud de la France, pour éviter la fuite des savoirs vers d’autres pays. Cette implantation nationale permet aussi d’assurer de meilleures conditions de travail aux employés. Un point important pour Réjeanne qui vise à créer un commerce plus humain et plus tourné vers les besoins de chacun. Avec Réjeanne, vous ferez acte de militantisme tant politique qu’économique, écologique ou social !