convertisseur image gratuit

Vous cherchez toujours comment convertir une photo ou image gratuitement pour transformer des fichiers dans un format pris en charge par votre système d’exploitation, votre ordinateur ou votre mobile ? Nous avons rassemblé dans cet article les logiciels dont les fonctionnalités ne se limitent pas à convertir l’image. En effet, vous pouvez également régler la luminosité, le contraste, etc. Choisissez la meilleure option pour vos besoins dans la liste ci-dessous.

Les convertisseurs d’images gratuits à utiliser

Adapter

Adapter est un logiciel gratuit pour convertir l’image permettant de convertir toutes sortes de formats audio, vidéo et d’images. Il permet aux utilisateurs de prévisualiser le résultat de la conversion et de le comparer à l’original. Contrairement à d’autres logiciels libres, Adapter ne prend pas beaucoup de place, ne nécessite pas de logiciel tiers et n’ajoute pas de filigrane.

Le logiciel dispose d’un mode de conversion par lots qui vous demande seulement d’ajouter des fichiers à une séquence, de choisir les paramètres et d’appuyer sur “Convertir”. Grâce à ce mode, vous pouvez faire en sorte que toutes les photos aient la même taille, appliquer des filigranes, etc.

DVDVideoSoft

Free Image Convert and Resize de DVDVideoSoft est un logiciel pour convertir l’image de bureau qui convertit des images et des dossiers de fichiers séparés dans le format requis, en changeant leur nom, leur taille et leur ordre selon les paramètres que vous avez choisis.

Ce logiciel prend en charge les formats d’image les plus courants et est disponible pour Windows. Vous pouvez importer de grands volumes d’images sans que les performances du logiciel ne soient diminuées. Le convertisseur peut séparer les images des autres fichiers d’un dossier et modifier leurs paramètres sans aucun problème.

convertisseur image

SendTo-Convert

SendTo-Convert est probablement le meilleur convertisseur d’images gratuit qui puisse être entièrement automatisé. Vous pouvez définir le format d’exportation, les paramètres de qualité, la taille et le dossier d’exportation pour convertir l’image rapidement, sans avoir à ouvrir les paramètres à plusieurs reprises. De plus, vous pouvez convertir l’image sans même ouvrir le logiciel. Il vous suffit de faire glisser le fichier sur l’icône du logiciel.

Cependant, malgré ses avantages, ce logiciel ne prend en charge que 5 formats de photos populaires, mais vous pouvez étendre ses capacités en utilisant des plug-ins. SendTo-Convert prend également en charge les actions par lots qui vous permettent de traiter plusieurs images simultanément.

Easy2Convert

Easy2Convert est une série de logiciels gratuits de conversion d’images pour traiter des images de différents formats, du fichier GIF à l’ISO. Le logiciel dispose de deux options de conversion : vous pouvez modifier la qualité de l’image et sa taille. La conversion, ainsi que le téléchargement du fichier, ne prennent pas beaucoup de temps.

FileZigZag

FileZigZag est un convertisseur d’images en ligne. Il vous permet de convertir jusqu’à 10 photos par jour, à condition qu’elles ne dépassent pas 10 Mo chacune. Grâce au fait que le logiciel est basé sur un navigateur, vous n’avez pas besoin de télécharger et d’installer de fichiers.

Ce convertisseur simple à utiliser prend en charge de nombreux formats d’images et fonctionne plus rapidement que la plupart des logiciels en ligne.

Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez sur ce lien.