parasol haut de gamme

Avec l’arrivée du beau temps, le parasol deviendra très vite un accessoire indispensable pour profiter pleinement de votre terrasse ou de votre jardin. En effet, pour vous protéger contre le rayonnement ultraviolet, il est nécessaire de trouver un coin d’ombre qui apporte à la fois un côté pratique, mais également une touche d’esthétisme supplémentaire. Pourtant, il n’est pas évident de s’y retrouver parmi les nombreux modèles existants sur le marché. Devez-vous privilégier un parasol déporté, droit, en matière polyester ou au contraire en tissus ? Pour faire votre choix en toute connaissance de cause, n’hésitez pas à vous baser sur cet article.

Définir l’emplacement de votre parasol

Avant d’acquérir un parasol professionnel haut de gamme, il est préférable de définir son usage et son emplacement. Différents modèles haut de gamme existent sur le site Parasol Gaggio, mais il convient de sélectionner avant tout un produit approprié. S’il est utilisé sur un balcon, vous n’aurez pas besoin d’un parasol d’une dimension conséquente. Ce ne sera pas le cas si son usage est à faire sur une grande terrasse. Choisissez une forme adaptée à son positionnement car il est possible d’obtenir une toile ronde, rectangulaire, carré, semi ronde ou semi rectangulaire. De plus, si le parasol doit être déplacé régulièrement, il doit bénéficier d’un dispositif pour que le transport se fasse aisément. De plus, certains modèles vous offrent la possibilité d’avoir un système d’ouverture différent et de pouvoir orienter l’inclinaison pour éviter d’avoir le soleil systématiquement dans le visage.

choisir parasol

Les différents modèles de parasol

Qu’il soit de petite taille ou que votre choix se porte sur un format XXL, la sélection du parasol peut se faire avec une forme droite, disponible dans de très nombreux coloris. Il suffira simplement de disposer le matériel au centre d’une table disposant d’un trou central. Mais ce type de format convient également pour être positionné au bord de la plage, mais vous allez être beaucoup plus limité par rapport à sa modularité.

Vous pouvez vous orienter vers un parasol déporté avec un bras qui peut être excentré ou rotatif. Avec une toile de forme rectangulaire ou ronde, vous obtiendrez une zone d’ombrage particulièrement conséquente avec la possibilité de le déplacer très facilement grâce à la présence du bras articulé.
Le parasol mural est un dispositif avec un bras télescopique qui vient directement se fixer sur un support mural. De ce fait, les petites surfaces sont couvertes entièrement et le bras peut être facilement bloqué à l’aide d’une poignée lorsque vous choisissez une position.

La toile qui accompagnera votre parasol

Sur le marché, il existe différents niveaux d’épaisseur correspondant à un indice de protection contre le rayonnement solaire. Celui-ci varie généralement entre 140 g par mètre carré pour un total maximum de 400 g par mètre carré. Vous pouvez sélectionner une toile en coton qui apporte une très grande résistance et une touche de charme incomparable. Cependant, son prix reste plus onéreux sur le marché car la qualité sera au rendez-vous. L’alternative consiste à vous tourner vers une toile acrylique, totalement imperméable et résistante face aux moisissures. La conservation des couleurs est également très bonne. Enfin la dernière possibilité consiste à sélectionner une toile en polyester qui servira davantage pour une utilisation occasionnelle. Néanmoins, sa résistance reste beaucoup plus limitée face au rayonnement ultraviolet et face aux intempéries. Il est donc préférable de choisir un parasol le haut de gamme en coton que vous disposez astucieusement sur votre terrasse. Pour un accompagnement des plus élégants, n’hésitez pas à choisir des des led de jardin pour un effet réussi.