charbon à chicha

Le charbon à chicha est un élément essentiel afin de pouvoir vous en servir. En effet, le charbon brûlé permet de chauffer une vasque remplie d’eau pour faire remonter la fumée dans un tuyau. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir inhaler cette fumée afin de profiter de tous les plaisirs de cette inhalation. Attention cependant, certaines choses sont à savoir sur le charbon à chicha afin de bien faire votre choix et de profiter d’une réelle qualité.

Les différents types de charbon à chicha

Il existe différents types de charbons à chicha dans le commerce. Cela vous permettra de bien faire votre choix et de répondre au mieux à toutes vos attentes. Vous aurez donc le choix entre deux catégories.

Le charbon naturel : qui est généralement fabriqué à base de coques de noix de coco comprimées. Mais, il existe également des gammes de charbons à chicha naturels à base de bois, comme par exemple le charbon de bois de coco. Moins nocif pour la santé que les charbons auto-allumants, ce charbon naturel a besoin cependant d’un chauffe-charbon afin de pouvoir l’allumer. Même s’il met plus de temps à s’enflammer, il brûlera plus longtemps et vous offrira une chaleur bien uniforme. Enfin, il a l’avantage de dégager très peu de fumée, rendant ainsi l’utilisation de la chicha plus agréable

Le charbon auto-allumage : qui est recouverte d’une couche d’accélérant chimique afin de pouvoir rapidement l’allumer avec un allume-cigare traditionnel. Facile à utiliser, il prend feu en seulement quelques secondes. Cependant, il possède un goût plus fort que celui du charbon naturel.

choix charbon shisha

Comment allumer le charbon ?

Dans le cadre d’un charbon naturel : Vous devrez utiliser une source chauffant comme un chauffe-charbon ou encore une gazinière ou une plaque électrique. Vous devrez disposer les morceaux de charbon dans une casserole et les laisser chauffer pendant au moins trois minutes avant de les retourner pour qu’ils soient bien incandescents

Dans le cadre d’un charbon auto-allumant : il suffit de le placer proche d’un allume-cigare ou d’un briquet à l’aide d’une pince et attendre qu’il commence à crépiter. Attendre entre 10 et 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit recouvert de cendres. Soufflez alors dessous pour le rendre incandescent et le placer dans la chicha

Où acheter son charbon ?

Différentes options s’offrent à vous pour acheter votre charbon à chicha. Vous pourrez tout d’abord vous rendre dans votre tabac habituel. Certaines épiceries arabes proposent également un vaste choix de charbons naturels ou auto-allumants pour narguilé. Enfin, il vous sera également possible de passer votre commande directement en ligne. De nombreuses boutiques en ligne vous proposent différentes gammes de charbons à chicha de grande qualité que vous pourrez commander en seulement quelques clics de souris. De plus, vous bénéficierez de prix réellement intéressants pour faire de bonnes affaires.

Comment se débarrasser du charbon chicha usagé de manière propre ?

Il est important de savoir qu’un charbon mal éteint continue à être incandescent et représente un vrai danger. De plus, les charbons auto-allumants sont composés de produits chimiques qui peuvent être une menace pour la nature. Aussi, vous devrez prendre le soin de vous débarrasser correctement de votre charbon à chicha usagé. Tout d’abord, vous devrez attendre que les cendres soient bien froides avant de les ramasser à l’aide d’une pelle ménagère. Il vous suffira de les glisser dans un sac poubelle que vous prendrez le soin de bien fermer avant de le jeter avec vos ordures ménagères habituelles. Attention, ne jetez jamais vos cendres en pleine nature et adoptez toujours une démarche écoresponsable.