Le gruyère râpé est généralement présent dans tous les réfrigérateurs. Vous vous posez la question, que faire avec cet ingrédient ? En panne d’idée pour vos prochains repas, vos apéritifs improvisés, à vous les omelettes, croque-monsieur, quiches, feuilletés, tuiles et autres gougères. Le fromage râpé est roi en cuisine

On achète volontiers du gruyère râpé 

Plus de 90% des Français en consomment régulièrement. Il est un peu le passe-partout en cuisine. Il agrémente facilement vos plats, réhausse vos pizzas, vos gratins de macaronis, donnera du moelleux à vos omelettes, aux soupes à l’oignon. 

  • Dans la liste des ingrédients incontournables, le fromage râpé est en bonne position.
  • Vous avez un apéritif surprise, pas de panique, sortez votre sachet du réfrigérateur et faites des tuiles.
  • Sur une tôle recouverte de papier cuisson, étalez des tas de fromage, saupoudrez-les d’épices, de graines puis enfournez à 180°C durant une dizaine de minutes.
  • Prenez une pâte feuilletée, tartinez-la de moutarde, saupoudrez de fromage râpé puis recouvrez d’une autre pâte.
  • Découpez des rectangles et faites cuire dix minutes, régalez-vous ensuite avec vos amis et vos proches.

Pour plus de moelleux dans vos plats 

Des croque-monsieur comme à la boulangerie, prenez des tranches de pain de mie, recouvrez-les de jambon, de fromage râpé, enfournez-les une trentaine de minutes à 180°C puis dégustez. Qui n’aime pas le gratin de macaronis ? Il sera plus goûteux, plus onctueux si vous y ajoutez une jolie poignée de fromage râpé. Quant à la soupe à l’oignon, elle ne sera pas parfaite sans cet ingrédient magique, passe-la au grill pour plus de saveur. En panne d’idée pour vos prochains repas, victime d’un manque d’inspiration pour contenter vos invités, faites chauffer vos casseroles et n’oubliez pas le fromage râpé. Il est votre meilleur allié pour réussir de nombreuses recettes. À vous les papilles en folie avec ces quelques idées de recettes très simples à réaliser.