cadeaux comment choisir

Les fêtes de Noël approchent, et avec elles le même casse-tête qui revient tous les ans : trouver LE cadeau à offrir à chaque personne de son entourage. Entre ce qu’on leur a déjà offert, ce qu’ils n’aimeraient pas qu’on leur offre et le manque d’idées, pas toujours simple de briller sous le sapin avec créativité et originalité !

Nous vous donnons dans cet article 3 idées sympas pour renouveler les vôtres, et faire plaisir aux gens que vous aimez le plus !

1. Regardez les boutiques sur Instagram

De nombreuses boutiques s’affichent maintenant sur le réseau social, et c’est bien logique. Entièrement (ou presque) tourné vers le visuel, le réseau social représente la possibilité d’afficher tous ses produits, et de les magnifier grâce à une belle mise en scène, un joli éclairage ou un  cadrage bien maîtrisé. Pour les trouver sans entrer de critères de recherche, allez dans la section recherche de l’application, et cliquez sur “boutiques”. Vous aurez accès à toutes les photos publiées, sans aucune restriction !

2. Fabriquez ce cadeau vous-même !

Il fait toujours son petit effet, le cadeau personnalisé fabriqué par vos propres petites mains ! Certains vous demanderont de suivre des tutoriels DIY (Do It Yourself : fais-le toi-même) sur le net, tandis que d’autres cadeaux sympas ne nécessiteront que l’ajout d’une date de naissance, d’un mot d’amour ou d’une photo.

Non seulement vous offrirez un cadeau que vous seul pourrez offrir, mais aussi que son / sa destinataire n’aurait pu recevoir de la part de personne d’autre. Surtout s’il s’agit d’un message d’amour très personnalisé !

cadeaux choix

3. Léchez les vitrines !

On ne vous demande évidemment pas de prendre ce conseil au pied de la lettre ! Peut-être qu’en vous promenant dans les rues, en flânant sans vous mettre la pression du “il faut absolument que je trouve un cadeau génial”, vous verrez des produits auxquels vous n’auriez pas pu penser sans sortir de chez vous !

Faîtes une liste de vos envies et revenez après avoir réfléchi.

Le plus important pendant les fêtes est de retrouver les gens qui comptent pour vous. Et si vous êtes bien entouré, nul doute que, plus que le cadeau en lui-même, ce sera l’intention de faire plaisir qui marquera les esprits !