Dès la naissance de leur bébé, beaucoup de parents s’interrogent sur l’organisation de la garde du bout de chou. La plupart d’entre eux décident d’opter pour une inscription en crèche sur Strasbourg. Si vous et votre femme, vous voulez aussi miser sur cette solution, lisez ce mini-guide.

Une équipe qualifiée et expérimentée

En envoyant votre bébé dans une crèche, vous confiez une grande partie de son éducation à l’équipe de l’établissement. Celle-ci l’aidera à s’éveiller et à obtenir petit à petit son autonomie. Pour mener à bien ces tâches, elle doit disposer des diplômes requis : diplôme national d’éducateur de jeunes, diplôme d’État de puériculture… N’oubliez pas non plus de porter une attention particulière à l’expérience de la structure. Celle-ci est souvent digne de confiance si elle a déjà été dans le secteur depuis de nombreuses années.

Des horaires adaptés à vos besoins

Généralement, une crèche ouvre à 7 heures du matin et ferme à 19 heures du soir. Ces horaires conviennent aux parents qui ont un planning régulier. Ils pourront, en effet, déposer le bout de chou à la garderie avant d’aller au bureau et le récupérer une fois la journée terminée. Notez cependant que certains parents ont un emploi du temps irrégulier. Si c’est votre cas, faites le nécessaire pour trouver une crèche qui applique des horaires élargis. 

Une sécurité et un confort assurés

Une bonne crèche prend les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des enfants. Elle veille, par exemple, à ce que les prises électriques dans la pièce soient inaccessibles aux enfants. Elle prend soin de respecter les prescriptions ITM en rapport avec le secteur de l’éducation de l’accueil des petits. En outre, elle doit investir dans des équipements de qualité qui garantissent le confort du bout de chou. De même, l’aménagement de la chambre censée recevoir les bébés est à vérifier.

Bien sûr, il y a aussi d’autres critères à prendre en compte avant de choisir une crèche. Parmi la liste, on peut citer les activités pédagogiques adoptées par l’équipe ainsi que la qualité de la nourriture proposée aux enfants.