Le PVC est pour de nombreux artisans l’une des meilleures matières pour confectionner des porte-fenêtre. Ce matériau parvient à réunir simultanément des avantages financiers, de facilité d’usage, de simplicité d’entretien…

Personnalisation simplifiée

Vous rêvez d’une porte rose ? Vert-fluo ? À l’aspect marbré ? Le PVC peut vous permettre de réaliser votre rêve en quelques minutes ! Une couleur, plusieurs teintes, un aspect laqué … tout est possible avec cette matière. C’est un de ses points forts.

En plus de cette forêt d’options de personnalisation, le PVC peut également s’adapter à toutes les tailles d’ouvertures. Avis aux amateurs de fenêtres et de porte sur mesure !

Porte-fenêtre en PVC : misez sur la stabilité !

Contacter un spécialiste des portes d’entrées en pvc pour bénéficier de ce matériau qui reste stable malgré le temps qui passe. 

Le PVC a l’avantage de vieillir si lentement que cela n’est quasiment pas perceptible. Il tire sa force du fait qu’il est naturellement imperméable contrairement au bois qu’il faut imperméabiliser. De plus, il présente peu ou pas de risques de rayures, le PVC se nettoie simplement avec un chiffon et si vous le désirez avec un peu d’eau.

Le PVC ne tombe pas en miettes avec le temps comme des matières totalement naturelles. Il est aussi beaucoup plus léger que les autres matières, ce qui constitue un avantage : les jeunes enfants vivant dans la maison ne souffriront pas pour pousser les portes.

Esthétique et fonctionnel

L’isolation de votre maison est facilitée si vous posez des fenêtres, des portes ou des porte-fenêtre en PVC. De façon native, cette matière high tech a l’avantage d’avoir un coefficient d’isolation important.

  • Isolation sonore : les sons provenant de l’extérieur de votre domicile ne passeront pas par la porte ou la fenêtre.
  • Isolation thermique : le PVC réduit les échanges de température entre l’extérieur et l’intérieur. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie qui aurait dû servir au chauffage.

Notez également que le PVC ne change pas de forme si la température varie.