repas entre collègues

Depuis les débuts du commerce, il est de notoriété publique que le repas d’entreprise est un moment privilégié pour nouer des relations pérennes et souder une équipe. Les occasions de les organiser sont multiples et peuvent prétendre à divers objectifs. Une réunion implicitement orientée vers la promotion des objectifs trimestriels, un bilan de fin d’année ou une assemblée générale pour créer du lien entre les différents services, tous ces événements gagnent à être organisés autour d’une table de qualité et dans un lieu propice à la convivialité.

Pourtant, il n’est pas toujours chose aisée que de prendre en charge la planification de tels événements. La recherche, la sélection et la réservation d’un restaurant adapté demande du temps et de l’énergie que les préposés à l’organisation n’ont pas toujours les moyens de fournir. En déléguant cette tâche à une entreprise spécialisée, vous êtes sûr de répondre aux différents critères qui feront la réussite de votre festin. Voyons donc quels sont les points à observer pour organiser un repas entre collègues réussi.

Voici comment organiser un repas entre collègues réussi :

Quand les affaires se parent de convivialité

Bien que destiné à faciliter la réalisation d’objectifs précis, organiser un repas entre collègues demande avant tout une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour permettre à tous de s’épanouir et développer les échanges entre collaborateurs, le choix du lieu est primordial. Les différents restaurants de la capitale offrent toutes sortes d’atmosphères différentes. Or, choisir un lieu approprié devrait toujours s’indexer sur la culture de votre entreprise. Élégante et raffinée pour une entreprise de consulting haut de gamme, plutôt jeune et branchée pour une start-up qui monte ou encore exubérante pour un business dans l’événementiel, l’important est de permettre à vos collègues de se sentir à l’aise.

En fonction des objectifs à atteindre, le lieu choisi devra être plutôt intime pour favoriser la cohésion entre collaborateurs, plutôt festif pour détendre une atmosphère conflictuelle après des mois de travail sur un projet chronophage ou studieuse pour favoriser l’implication de chacun.

ambiance chaleureuse et conviviale

La date du repas et le moment idoines

Réserver une date dans un établissement de la capitale pour un grand nombre de convives peut vite devenir un casse-tête si l’on ne dispose pas de connexions dans le milieu. L’option qui vise à privatiser restaurant paris est sans doute la meilleure car elle focalisera l’attention de vos collègues autour de l’entreprise, un excellent moyen de faire converger les discussions vers des sujets professionnels.

Choisir une date appropriée implique de connaître les emplois du temps des collaborateurs concernés. L’idéal serait de pouvoir les inviter alors qu’ils terminent un projet afin de leur accorder un moment de détente tout en les fédérant autour d’un futur objectif. Veillez également à choisir l’heure du repas avec soin. Un déjeuner peut redonner un coup de fouet à vos collaborateurs pour un travail urgent tandis qu’un dîner sera plutôt tourné vers le plaisir et le team-building.

pour favoriser la cohésion entre collaborateurs

Les goûts et les couleurs des collègues

Organiser un repas entre collègues dont chacun ressortira satisfait nécessite de s’informer sur les habitudes et les goûts alimentaires de vos convives. Inviter une équipe majoritairement vegan dans un restaurant argentin reconnu pour la qualité de sa viande de bœuf sera largement contre-productif… Pour éviter ces désagréments, on peut choisir un restaurant plutôt généraliste où chacun trouvera de quoi se sustenter.

Cependant, organiser un repas entre collègues sur la base de leurs préférences alimentaires peut représenter un véritable atout pour créer un sentiment d’appartenance au sein d’une équipe. Si vous êtes attentif à leurs préférences et à leurs éventuelles intolérances alimentaires, de plus en plus courantes, vous gagnerez en affection et la considération de vos collègues pour vos directives en sortira grandie.

goûts alimentaires de vos convives

De l’intelligence dans les assiettes

En plus de prendre en compte les différents goûts personnels de vos collaborateurs, organiser un repas entre collègues est une opportunité de les impressionner et de leur proposer des plats hors du commun. Au même titre qu’une soirée d’entreprise réussie, privatiser un restaurant adepte d’une cuisine en vogue et innovante reflète la capacité de l’entreprise à innover et développe le sentiment de faire partie d’une grande famille qui veille à l’épanouissement de ses employés.

Organiser un repas entre collègues dans un restaurant spécialiste de la cuisine moléculaire ou proposant des dégustations à l’aveugle sont des expériences inoubliables. Les invités présents seront ravis d’y participer et le prestige d’une société si novatrice gagnera en notoriété dans les lieux fréquentés par vos collaborateurs après le travail. Un excellent moyen de promouvoir la culture de votre entreprise tout en fidélisant vos employés et en développant votre attractivité sur le marché !