La France présente un décor touristique assez pittoresque qui mérite d’être exploré. Chacune de ses villes dispose de bien de spécificités, mais quelques-unes concentrent néanmoins ses plus belles attractions. Découvrez à travers cet article les principales villes à découvrir absolument à l’occasion d’une visite en France.

Les principales villes de France à visiter

Paris

Capitale de la République française, Paris est la plus grande ville de la France. Cette ville vous garantit découvertes et sensations fortes puisqu’elle dispose d’importants sites d’intérêt touristique. Commencez votre petite balade par la Tour Eiffel. C’est un monument internationalement connu qui va vous surprendre par ses dispositions insolites.

Outre la Tour Eiffel qui vous réserve beaucoup d’autres surprises, plusieurs autres merveilles vous attendent comme le Bunker du champ de Mars, une salle qui était spécialement dédiée à la communication entre militaires en temps de guerre, le jardin des Tuileries, le Parc des Princes où joue le PSG, le Stade de France, les Champs-Élysées ou encore  Disneyland Paris !

Par ailleurs, Paris est le siège d’une gastronomie qui éveillera vos papilles gustatives. De plus, c’est l’endroit idéal ou le mot « romance » prend tout son sens. Vous pourrez vous offrir une croisière en bateau sur la Seine assortie d’un dîner en amoureux.

Côté culture, Paris vous surprendra avec ses multiples musées. Sans parler du légendaire Musée du Louvre ou du Musée Grévin, on peut citer entre autres le musée du Parfum Fragonard ou encore la fondation Louis Vuitton…

En bref, Paris c’est la ville de France incontournable par définition !

Marseille

Désignée capitale européenne de la culture en 2013, Marseille est la deuxième plus importante ville de la France. À Marseille, vous aurez les nombreuses richesses culturelles de la France tout en respirant l’air marin. Laissez-vous séduire par le Vieux-Port, la canebière, le Mucem ou le château d’If…

Si vous êtes en voiture, ne ratez pas l’occasion de visiter les calanques de Cassis soit à pied ou en bateau, selon votre préférence.

Par ailleurs, Marseille est la destination adéquate pour découvrir les spécialités culinaires du sud de la France. Vous allez pouvoir vous régaler avec de l’aïoli, de la tapenade ou avec de la bouillabaisse. Pour passer d’excellents moments, offrez-vous des hébergements qui respirent le luxe aux meilleurs prix.

Lyon

Réputée pour sa culture, Lyon est une ville où la qualité de vie est très excellente. Elle compte plusieurs lieux d’intérêt touristique comme la Cathédrale Notre Dame des Fourvière, le musée des confluences, le musée du cinéma

Elle est reconnue comme étant la troisième plus importante ville de la France. Côté sport, elle fait partie des villes de France les plus performantes surtout dans le domaine du football. Tout le monde connaît son club de football Olympique lyonnais.

L’autre particularité de cette ville est relative au fait qu’elle est la seule à posséder bon nombre de de titres officiels. Elle est considérée comme étant la capitale mondiale de la gastronomie mais aussi la capitale des Gaules.

C’est également une ville qui s’anime assez souvent avec des évènements festifs comme la fête des Lumières.

Toulouse

Toulouse est également une ville riche en culture. Elle compte plusieurs principaux lieux d’intérêt comme le musée aéronautique, la place du capitole sans oublier sa basilique Saint Sernin qui est un monument retraçant l’histoire de la ville.

Toulouse est une ville qui s’anime de jour comme de nuit. Alors qu’elle attirera l’attention de grands et petits dans la journée avec sa Cité de l’Espace, les étudiants profiteront, à leur tour, de la vie nocturne qu’offre Toulouse dans une diversité de couleurs. On comprend donc aisément pourquoi on l’appelle la « ville rose ».

C’est une ville n’est pas loin de la mer méditerranée, ce qui vous offrira la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques si vous avez un moyen de déplacement.

Nice

Nice est l’une des villes que vous devez absolument visiter durant vos séjours en France. C’est une ville qui vous charmera beaucoup plus par ses plages au sable fin. Si vous êtes un amoureux des plages, vous venez de découvrir la ville idéale qu’il vous faut. Les plages sont ouvertes à toutes sortes d’activité nautique. Par ailleurs, vous n’aurez pas le temps de vous lasser de cette ville d’autant plus qu’elle regorge de lieux intéressants qui mérite d’être visité. Ainsi, vous pouvez faire un tour à la colline du château ou encore visiter la Promenade des Anglais. Profitez-en pour prendre quelques photos afin d’immortaliser ce moment inoubliable.