Facebook android

Facebook est le meilleur allié des milliers de personnes au quotidien. Il s’agit d’un outil de communication par excellence, pour rester en contact avec votre famille et collègues, mais aussi pour créer des relations avec des personnes intéressantes. Sans oublier de penser à des activités rentables en ligne. Alors que vous utilisez un smartphone Android, quelques conseils pourraient vous aider à profiter d’une bonne expérience d’utilisation.

Installer une application

La version en ligne de Facebook est dédiée aux utilisateurs qui se connectent via un ordinateur. Si vous avez un appareil mobile Android, il convient de télécharger en ligne l’application. Facebook est accessible gratuitement à partir de votre Google Play. Connectez votre équipement au réseau internet pour télécharger le programme et l’installer. Par la suite, essayez d’ouvrir votre compte. Vous aurez besoin de votre adresse mail/ numéro de téléphone et de votre mot de passe.

Dans le cas où vous souhaitez avoir une page Facebook, il n’est pas question de créer un nouveau compte. Il suffit de créer la page et de le gérer à partir de votre propre compte. Sachez qu’il est possible d’avoir quelques pages à la fois, avec un seul compte Facebook.

Facebook connexion smartphone

Optimiser la sécurité des comptes

Vous aurez certainement besoin de votre compte Facebook pour discuter avec vos contacts personnels ou encore personnels. De plus, vos publications ne concernent que les personnes que vous choisissez. Ce qui signifie que tous les contenus de votre compte doivent être bien préservés.

Mot de passe

Le mot de passe doit être « fort ». Il faut penser à une combinaison difficile à déchiffrer, comprenant des lettres, des chiffres et aussi des caractères spécifiques. Assurez-vous qu’aucun tiers n’arrivera à imaginer ce que vous avez dans la tête : pas de chiffres fétiches, de titre de livre ou de date de naissance. Mémorisez votre code pour éviter de le noter sur un bout de papier ou un agenda. Sans oublier de changer de mot de passe tous les 3 ou 6 mois.

Contacts

Vérifiez scrupuleusement votre communauté. Enlevez de votre liste d’amis les personnes que vous ne connaissez même pas. Puis, à l’avenir, acceptez uniquement les demandes des personnes qui souhaitent être en contact avec vous. Vous avez intérêt à autoriser la demande d’amis pour les utilisateurs qui ont des amis en commun avec vous.

Dans le cas où vous remarquez qu’un de vos contacts vous envoie des messages suspects ou différents contenus indésirables, il est possible de restreindre la personne sur Messenger ou encore de la bloquer totalement sur Facebook. A savoir qu’il est possible de bloquer un utilisateur à temps voulu, puis de le débloquer en cas de besoin.

A lire aussi :   Que veut dire 502 bad gateway et comment résoudre le problème ?

Déconnexion

Soyez plus prudent en vous connectant sur un équipement qui ne vous appartient pas, d’où un ordinateur d’une bibliothèque publique par exemple. Après la connexion, déconnectez votre compte et supprimez vos historiques de navigation. Lors de la connexion, évitez d’accepter les cookies et aussi la sauvegarde du mot de passe.