Donc, votre femme souhaite porter un corset, mais elle a peur de ce que vos amis pourraient penser. Vous savez que ce vêtement de soutien peut créer un volume peu esthétique sous les tissus modernes et les vêtements moulants, alors comment peut elle commencer son programme de waist training sans attirer les regards de vos amis et collègues ?

C’est son affaire personnelle si elle décide de porter un corset sous ses vêtements, mais vous savez combien les femmes peuvent être critiques, que vous leur demandiez leur avis ou non. Si vous préférez éviter les conversations sur le choix de sous-vêtements, la meilleure solution est de rester discret. En quoi consiste le corset furtif et comment obtenir une apparence sans couture ? Voici ce que vous devez savoir sur le fait de rester discrète avec votre corset.

Commencer par le corset furtif

Les corsets que vous choisissez jouent un rôle important pour garder ces sous-vêtements invisibles pendant leur port, et vous voudrez commencer par sélectionner un corset sous la poitrine sur le site: Univers-corset.com. La partie la plus serrée de n’importe quel haut est probablement la région de la poitrine, ce qui signifie que c’est un endroit où vous aurez du mal à cacher votre corset. Avec un modèle sous la poitrine, le volume est plus facile à cacher, sauf sous les hauts les plus transparents ou les plus moulants. Ensuite, vous devez choisir des caractéristiques qui se prêtent à la discrétion, comme des tissus satinés qui ne colleront pas à vos t-shirts et chemisiers. Le tissu en maille est une autre excellente option qui offre une construction solide mais légère et très respirante. Des baleines cachées sont une caractéristique souhaitable si vous voulez être discret. Au lieu de placer les canaux de baleines à l’extérieur du vêtement, ils sont situés à l’intérieur

1Enfin, envisagez des corsets dans des couleurs proches de votre teint naturel. Tout comme vous choisissez des soutiens-gorge de couleur ivoire, nude ou moka pour pouvoir porter des chemises blanches ou légères, cette option rend vos corsets presque invisibles sous les vêtements. En passant, vous pouvez être nerveux à propos des agrafes à l’avant et des lacets à l’arrière. Heureusement, les lacets peuvent être minimisés en choisissant un ruban fin et léger, que vous pouvez rentrer. Vous pouvez également porter un gilet ou une veste pour plus de discrétion. Quant aux agrafes, vous pouvez certainement rechercher des corsets avec une partie frontale plate, mais vous feriez probablement mieux de simplement choisir une chemise boutonnée pour que le rabat se superpose aux agrafes, ou de sélectionner un haut qui est un peu plus ample sous la poitrine, comme un modèle empire ou en forme de A.

A lire aussi :   Comment choisir un coupe-vent imperméable pour homme ?

Camoufler les corsets avec les vêtements

Non, nous ne suggérons pas que vous optiez pour des imprimés de camouflage désertique, urbain ou de jungle, bien que cela puisse être mignon de temps en temps et avec modération. Des sacs en toile de camouflage dans des couleurs néon ? Toujours un accessoire estival amusant. Une garde-robe entièrement en camouflage ? Pas vraiment. Passons à présent à la façon de faire en sorte que vos vêtements camouflent le fait que vous portez un corset. Les textiles plus lourds offrent la solution la plus simple, donc au lieu de choisir un chemisier en mousseline de soie fragile, envisagez une chemise en coton rigide. Les tissus moulants sont également problématiques pour cacher un corset, alors peut-être évitez les t-shirts ou les robes en jersey moulant.

Comme mentionné précédemment, l’ajout d’une couche supplémentaire, comme un gilet ou une veste, peut aider à cacher l’une des parties les plus volumineuses de votre corset : les lacets. Mais que faire si c’est l’été et que vous n’êtes pas enthousiaste à l’idée de porter des tissus lourds ou de superposer vos tenues ? Croyez-le ou non, la meilleure option pourrait être de ne pas cacher du tout votre corset. Le fait d’être discret vise à dissimuler le fait que vous pratiquez le waist training au quotidien, mais une belle corseterie moderne peut constituer une partie visible et viable de votre garde-robe lorsque vous la portez correctement. Utilisez un corset court comme une large ceinture sur un haut tunique, une robe-chemise, un cardigan ou une jupe qui se situe à votre taille naturelle. En alternance, choisissez un modèle qui couvre la poitrine avec des bretelles à porter comme un gilet ajusté avec un tee-shirt, une blouse ou une chemise boutonnée. Ajoutez une veste et vous aurez les bases d’un style classique, soigné et élégant.