un homme avec un iPhone

Les téléphones portables font partie intégrante de notre vie. Ils existent sous plusieurs formes et sous plusieurs technologies, mais les plus célèbres sont les appareils fonctionnant sous Android et les iPhone. Une étude a montré que les hommes préfèrent les téléphones Android aux iPhone. Nous allons vous expliquer pourquoi cette préférence.

Les Android offrent plus de choix selon les hommes

Apple est le seul constructeur d’iPhone. Malgré les nombreuses versions offertes, un seul regard permet de constater que les téléphones de la marque à la pomme se ressemblent tous un peu. Les différences portent sur de petits détails seulement, que les non-initiés ne décèlent même pas.

A contrario, les téléphones sous Android sont nombreux et proposent un large choix de modèles. En effet, la plupart des constructeurs optent pour des appareils tournant sous Android. Or, les hommes préfèrent avoir plus de choix quand ils choisissent leur téléphone. Ce qui est plutôt surprenant quand on sait que les femmes sont plus exigeantes au niveau du style en général.

Comme il existe de nombreux modèles, ils peuvent facilement affiner leur choix en imposant des critères spécifiques sur le design, l’appareil photo, la taille de l’écran, etc. Ce type d’appareil est ainsi adapté pour ceux qui aiment explorer les détails techniques de leur téléphone. Il en va de même pour les accessoires des téléphones sous Android, qui sont beaucoup plus nombreux également. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire pour votre smartphone, n’hésitez d’ailleurs pas à visiter pixypia.

homme d'affaire avec un smartphone Android

Il y a une grande différence de prix entre la technologie Android et celle d’Apple

Selon votre budget, vous pouvez trouver des smartphones sous Android abordables qui peuvent parfaitement être compatible avec vos moyens. Indépendamment de la performance que vous attendez de votre téléphone, il est même possible de trouver des appareils sous Android à 100 euros. C’est donc parfaitement adapté aux personnes qui ont de petits budgets.

Ceci n’est pas forcément le cas avec un iPhone qui nécessite un plus grand investissement. L’iPhone neuf le moins cher coûte environ 800 euros. Si vous optez pour un appareil reconditionné, il est possible d’en trouver à 500 euros selon les versions.

Or, souvent, les hommes sont moins généreux quand il s’agit d’acheter à un prix aussi élevé. Cependant, il existe encore des technophiles qui ne jurent que sur les dernières versions sorties. Eux en revanche sont prêts à débourser toute leur fortune pour avoir le téléphone de leur choix.

Pour les hommes, les smartphones sous Android offrent plus de personnalisation

Android est un écosystème plus ouvert. Cette technologie offre donc plus de possibilités pour la personnalisation de votre téléphone. Pour rendre votre appareil unique, vous pouvez ainsi prendre des launchers personnalisés, même si vous avez choisi un mobile d’une marque populaire. De plus, grâce à son ouverture, cela permet à son utilisateur de faire beaucoup plus de choses qu’avec un iPhone.

Pour les adeptes de la customisation, les appareils sous Android offrent des ROMs dédiés pour personnaliser et améliorer votre expérience sur Android. Vous aurez alors une prise en main complète de votre téléphone. Or, cette action est quasiment impossible sur iPhone.

Un mobile sous Android est également multitâche. Vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs applications sur un seul écran. Cette action n’est pas autorisée sur les iPhone. De plus, Android est facilement portable d’un appareil à un autre. Il suffit de faire un transfert d’applications pour que vous puissiez y accéder sur un autre appareil, sans avoir à passer par un téléchargement à chaque fois.

Android offre un service de qualité grâce à Google

Les téléphones sous Android ont déjà pour la plupart des applications Google préinstallées dès leur conception. Ceci vous permet alors d’accéder facilement à Play Store qui est le magasin d’applications d’Android. De plus, le fait que Google exige des constructeurs qu’ils installent au préalable ses applications, vous permet d’avoir directement en main un nombre important d’applications dont vous aurez besoin au quotidien. Cependant, il semble que cette action imposée par le géant de l’internet est condamnée par la Commission européenne, car cela est une pratique anticoncurrentielle.

Dernier point, et non des moindres, Google offre une assistance vocale qui est considérée comme meilleure par rapport à celle de l’iPhone. Les raisons qui poussent les hommes à préférer les smartphones sous Android sont encore plus nombreuses, car cela présente une multitude d’avantages, mais c’étaient les principales.