bretelle homme mariage

Le mariage est à n’en pas douter un événement important. Et ceci est vrai que vous soyez le marié ou non. Au cours de cet événement, on prend toujours plaisir à se parer de ses plus beaux atours pour ancrer le souvenir radieux d’un jour exceptionnel dans nos esprits. Il est donc particulièrement important de choisir des vêtements à la fois élégants et confortables. Mais si on pense toujours aux chaussures ou à la veste, on oublie parfois que c’est dans l’accessoire que se niche la véritable élégance. Voici donc pourquoi les bretelles sont l’élément incontournable à porter lors d’un mariage.

Pourquoi les bretelles sont l’accessoire indispensable à porter lors d’un mariage ?

Le mariage est toujours un événement unique. Ainsi, il est particulièrement important de veiller à ce que nos vêtements reflètent la beauté de l’instant à travers le choix d’une tenue raffinée et hors du commun. Sans tomber dans l’excentricité outrancière, il faut savoir sélectionner des vêtements et accessoires qui apportent une touche d’élégance juste. Et les bretelles sont assurément un élément qui donne du corps et du charme, un indispensable esthétique donc à porter lors d’un mariage.

Par ailleurs, les bretelles présentent en outre un petit côté rétro, particulièrement apprécié de nos contemporains. De même que le gilet ou le pantalon à pinces, les bretelles fleurent bon les années 20 et leur goût immodéré pour l’élégance classique. Mieux encore, les bretelles homme sont aussi des accessoires pratiques, faciles à utiliser et apportant plus de soutien qu’une ceinture. Idéales donc pour se lâcher et se lancer sur la piste de danse le moment venu !

bretelle homme

Quelles bretelles pour une cérémonie de mariage ?

Bien choisir ses bretelles, c’est avant tout se tourner vers un spécialiste de la question. Et ceci est particulièrement vrai lorsque l’on cherche un accessoire à porter lors d’un mariage. Pas question ici de s’équiper chez un revendeur banal, il faut s’adresser à un expert passionné par son métier. C’est pour cela que l’on vous recommande le site lecolonel.com, professionnel réputé de la bretelle, dont le catalogue très divers apportera à chacun la touche d’élégance qu’il recherche !

Vous aurez par exemple le choix entre des bretelles à attaches pinces ou boutons, vous permettant de choisir en fonction de vos goûts et de l’ensemble de votre tenue. On rappelle que le bon goût veut que vos attaches soient assorties à vos souliers. Pour les mariages, on recommande les bretelles larges qui forment un Y dans le dos plutôt que les fines, mais rien ne vous empêche de briser les codes ! Enfin, question couleur, le choix est libre à condition de respecter encore une fois un minimum du raffinement nécessaire.

Bien choisir son pantalon pour aller avec les bretelles

Lorsque l’on cherche la tenue idéale à porter lors d’un mariage, il est important d’envisager la tâche dans sa globalité. Aujourd’hui, les mariages ont perdu de leur aspect sérieux et corseté, ce qui permet à chacun de s’habiller avec élégance et décontraction à la fois. Toutefois, cela ne signifie pas que l’on peut faire n’importe quoi ! L’assortiment des éléments de votre tenue doit donc vous guider tout au long du processus de sélection.

Si vous avez choisi de porter des bretelles, vous ne porterez donc pas de ceinture. Faites donc le choix d’un pantalon sans passants pour encore plus de classe. Si un certain type de jean peut être acceptable de nos jours, on recommande plutôt le velours, le lin ou la toile. Enfin, de manière générale, on préférera un pantalon à taille haute et quant aux couleurs et aux motifs, à vous de choisir !