étape mariage

Le mariage est une étape cruciale dans nos vies. Cette fête qui célèbre tout à la fois l’amour et l’amitié est un événement rare dans une vie et il convient de la préparer avec soin. Mais une fois les festivités passées, les « oui » échangés et les joies vécues, il reste encore beaucoup de choses à faire pour prolonger ces instants magiques. Dans cet article, nous vous détaillons les choses les plus importantes à faire après votre mariage !

Remercier les invités après le mariage, une priorité !

Le mariage, c’est l’affaire d’un couple bien sûr mais c’est aussi un hommage à la famille et aux amis. Sans eux, la fête aurait bien moins de saveur et il est indispensable de savoir les gâter pour qu’eux aussi se souviennent toute leur vie de ce jour si spécial. Les fameuses dragées, quelques petits cadeaux personnalisées savamment disposés dans les assiettes ou encore des bougies flanquées de la date du jour sont autant de cadeaux appréciés mais ce qui est vraiment important, c’est d’envoyer une carte de remerciement de mariage à chacun de vos invités.

La réussite d’un mariage tient en effet à de multiples petits détails qui, associés les uns aux autres, fondent l’unicité de l’événement. Pour être sûr que vos invités se sentent considérés, il est donc important de veiller à écrire un petit mot de remerciement à chacun juste après votre mariage. Et pour cela, il existe des sites spécialisés, comme par exemple popcarte.com, qui, grâce à une interface simple, vous permettront de choisir facilement une carte qui vous ressemble !

Conserver le bouquet et votre tenue de mariage

Simultanément, après votre mariage, il faudra aussi s’attacher à préserver ce qui symbolise le mieux votre union : les tenues de mariage. La robe de mariée et le costume de l’époux souffrent parfois des agapes festives qui suivent la cérémonie. Pensez donc à bien les envoyer chez le pressing pour qu’il leur redonne toute la force de leur éclat. On vous conseille également de bien les conserver dans une housse pour que le souvenir ne passe pas au fil des années de bonheur !

La tradition veut que la mariée jette son bouquet, cependant les choses changent et de plus en plus de jeunes épouses choisissent de le conserver. On leur conseille alors de l’accrocher tête en bas pendant quelques jours puis de le laquer afin de le garder en l’état le plus longtemps possible. On vous aura sûrement offert de nombreuses autres fleurs, n’hésitez donc pas à les distribuer à vos amis et aux membres de votre famille, ils seront ravis de cette délicate attention !

Se faire plaisir en ouvrant les cadeaux et en regardant les photos

Après votre mariage vécu en communion avec vos proches, vient le temps de se retrouver à deux et de se faire plaisir. Dans votre cocon d’amoureux, vous pourrez vous serrer langoureusement l’un contre l’autre et faire défiler l’ensemble des photographies prises pendant les festivités. C’est un moment idéal pour se rapprocher, choisir à deux les clichés qui vous ressemblent le plus et commencer à élaborer l’album photo qui portera le souvenir de votre union.

Autre activité hyper satisfaisante à faire entre vous, l’ouverture des cadeaux de mariage constitue l’apogée de ces quelques jours hors du temps. Là encore, prenez le temps de vous préparer un espace confortable pour lire les petits mots qui accompagnent les cadeaux. Ce sera l’occasion de reparler de la cérémonie, de rire en pensant à ses péripéties et de se projeter à deux dans la vie rêvée qui vous attend !