décoration à petit prix

En matière de décoration de mariage, les options et l’argent nécessaire pour organiser une réception “digne d’intérêt” peuvent sembler affolants. Détrompez-vous, la décoration de votre réception de mariage n’a pas besoin d’être compliquée ou excessivement chère.

En faisant preuve de créativité et en privilégiant l’aspect général plutôt que les petits détails, vous découvrirez que la décoration de votre réception de mariage à un prix raisonnable est en fait plus facile que vous ne le pensez. Voici nos conseils pour donner vie à votre cérémonie tout en préservant votre portefeuille !

Utilisez des objets de votre propre maison

Poufs, oreillers, couvertures, chaises, tapis… Toutes ces choses facilement transportables de votre domicile à votre lieu de réception peuvent être utilisées pour de la décoration. Faites le tour de votre maison et soyez créatif en imaginant des façons d’utiliser certains éléments de décoration que vous possédez déjà pour décorer votre réception de mariage.

Réutilisez le décor de votre cérémonie

Réutiliser des éléments de décor tout au long de votre journée est un gain de temps, d’argent et de stress important ! Les bouquets de vos demoiselles d’honneur peuvent facilement devenir vos centres de table. Le décor de votre cérémonie sera magnifique derrière votre table de dessert. Vous pourriez même utiliser vos sièges de cérémonie comme sièges de réception. Il n’y a aucune raison de devoir dépenser de l’argent pour des objets en double, surtout si votre budget est serré.

Pour ce qui est de la vaisselle, pensez aux gobelets réutilisables. Pour votre cérémonie, vous pouvez tout à fait opter pour des ecocup , des flûtes de champagne ou encore des verres à vin réutilisables ! Vous pouvez même les personnaliser grâce au site d’Esprit Planète : www.espritplanete.com. Cette entreprise vous permet d’économiser de l’argent pour votre décoration. Aussi, l’objet personnalisé pourra être réutilisé après le mariage et laissera un beau souvenir de ce moment.

décoration de mariage

Sortez des sentiers battus pour la décoration de la table

Il n’y a pas de règle qui stipule que les centres de table doivent être composés de fleurs. Les livres, les verres assortis, les lampes, les lanternes et les décors de table géométriques dorés sont autant de possibilités de centres de table. Regardez autour de vous…

Remplissez votre décor de jolies verdures

La verdure est le héros méconnu de la décoration de mariage ! Qu’il s’agisse de guirlandes d’eucalyptus, de feuilles tropicales géantes, de fougères en pot ou de couronnes de branches d’olivier, la verdure a le pouvoir d’ajouter de la vie et un sentiment d’élégance naturelle à la décoration du mariage sans trop dépenser. En plus, vous pouvez ajouter de la verdure à peu près n’importe où : sur le dos des chaises, au centre des tables et même au sol !

Louez autant que possible

Les locations lors des mariages sont les meilleures amies des couples soucieux de leur budget ! Vous pouvez aujourd’hui louer presque tout pour votre mariage ! En prime, vous gagnerez du temps et de l’argent en n’ayant pas à tout trouver vous-même et vous n’aurez pas à vous soucier du transport le jour du mariage !