bouquet sain-valentin

Le jour de la Saint-Valentin reste, un jour spécial pour tous les amoureux dont la date est connue de tous, le 14 février. Selon la tradition, il est important de faire plaisir à celle ou celui qui partage notre vie quotidienne pour que cet instant reste mémorable. D’ailleurs, la plupart des hommes choisissent d’offrir un bouquet de fleurs à sa partenaire pour prouver leur amour et leur sincérité.

En revanche, quel montant est idéal pour acheter ce type de cadeau ? Dans certains cas, il se peut que vous ayez besoin de créer quelque chose de spécial, mais pour cela, vous allez devoir préparer un bon budget. C’est justement ce que nous allons voir dans cet article, surtout que le prix varie selon les fleurs que vous allez choisir.

Le prix d’un bouquet de fleurs d’Anémone pour la Saint-Valentin

En premier, nous allons vous parler des fleurs d’Anémone qui reste une variété spéciale en raison de ses pétales qui sont de différentes couleurs. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de son histoire, son nom signifie « fleur du vent » en grec en évoquant un amour sincère et de l’affection. Alors si vous avez envie de surprendre votre moitié pour ce bouquet de fleurs attrayant avec une petite touche de vintage, pourquoi ne pas choisir l’anémone ?

Les fleuristes peuvent vous suggérer de confectionner un bouquet de fleurs multicolore comprenant plusieurs tiges, ce qui vous laisse le choix par rapport au nombre désiré. Toutefois, si vous avez envie d’offrir des fleurs d’anémone blanche, le prix est à partir de 14,90 euros. Alors pour le choix des fleurs colorées, il va falloir dépenser davantage.

bouquet fleurs

Le prix d’un bouquet de fleurs de renoncule pour la Saint-Valentin

La renoncule est une fleur qui n’est disponible que la saison hivernale, elle a une forme magnifique avec les pétales qui sont très nombreux. Si vous voulez de l’élégance, offrir un bouquet de fleurs de renoncule est la meilleure option pour la Saint-Valentin. De plus que cette fleur, symbolise à quel point vous êtes séduit par votre partenaire.

Concernant la fleur en question, vous avez plusieurs choix pour la couleur à ne citer que le blanc, vert, rouge et des nuances. Pour ce qui est du prix d’un bouquet, vous devez préparer un budget à partir de 30 euros, mais cela peut monter jusqu’à 40 euros.

Le prix d’un bouquet de fleurs de tulipe pour la Saint-Valentin

La tulipe, c’est le choix très prisé de tous quand le jour de la Saint-Valentin arrive. Même si chaque couleur de la tulipe a une signification, vous devez tout de même les connaître :

  • Couleur blanche : amour véritable
  • Couleur rose : affection et amour naissant
  • Couleur rouge : amour intense et affectif

Pour le prix d’un bouquet de tulipes, le prix est à partir de 27 euros et d’ailleurs, il existe des fleurs de tulipe qui sont parfumées et disponibles à partir de 37 euros. Maintenant, que vous avez quelques informations de bouquet de fleurs de la Saint-Valentin, vous allez devoir faire un choix. Et pour plus de suspens, pourquoi ne pas choisir la livraison à domicile, ce qui est très courant de nos jours.