Conseils pour décorer l'appartement d'un célibataire

Intérieur : Quand mon fils est revenu en ville, nous avons cherché des idées de célibataires pour décorer son tout nouvel appartement avec une touche urbaine et industrielle.

Il y a une ironie pour toi. Au moins quatre-vingt-dix pour cent du temps, je publie des articles sur les décors féminins de la campagne française, et pourtant mon article le plus populaire de tous les temps a été celui que j’ai publié sur le premier appartement de mon fils. Le style avec lequel nous avons travaillé était un mélange de classique urbain avec des notes de chic industriel. Deux ans et demi plus tard, je suis ravi de dire que mon fils vient tout juste de revenir de l’autre bout du pays et qu’il est revenu dans notre région. Alors, une fois de plus, je me retrouve à la recherche d’idées de garçonnières pour décorer l’appartement d’un jeune homme.

Adapter le mobilier d’un petit appartement

Permettez-moi de commencer en disant qu’une grande partie de cette situation n’est pas nouvelle. Si vous avez vu les messages initiaux vous reconnaîtrez beaucoup de pièces. Pourtant, le cadre est complètement différent et le défi consistait à adapter le mobilier d’un appartement beaucoup plus grand à un environnement plus urbain. Le nouvel appartement est flambant neuf, avec des vues extraordinaires d’un mur à l’autre.

Quand j’ai révélé le premier appartement, beaucoup de gens m’ont demandé comment un jeune homme pouvait garder un appartement bien décoré en bon état. Mais je connais mon fils. Deux ans et demi plus tard, ses chaises blanches sont toujours en parfait état et rien n’a été détruit. Joignez-vous donc à moi pour cette petite visite guidée alors que nous nous penchons sur les débuts de son nouveau lieu de résidence. Il s’agira d’un travail en cours car de nombreux éléments décoratifs n’ont pas encore été ajoutés. Mais j’ai pensé qu’il serait amusant de partager ce voyage, car la décoration des appartements des jeunes adultes est devenue une de mes spécialités. (Prochainement, c’est le premier appartement de ma fille, soyez aux aguets !) A la fin du post, j’inclurai des liens vers le premier appartement à St. Louis, pour que vous puissiez comparer comment les mêmes meubles fonctionnent dans un contexte très différent.

L’un des plus grands changements dans cet appartement est l’omission de la moquette et de l’espace mural. Deux murs adjacents dans le salon sont bénis avec des fenêtres pleines donnant sur le port avec vue sur la statue de la Liberté (qui sera éventuellement bloquée par des bâtiments toujours plus nouveaux en construction). Les planchers sont en bois foncé et nous avons dû travailler autour d’un poteau de soutien dans le coin. Nous avons opté pour un tapis à motifs subtils, dans le respect de la palette neutre, comme moyen d’équilibrer les lumières et les ténèbres de la pièce.

Les chaises en lin crème n’ont pas seulement vu plus de deux ans d’utilisation, mais ont accueilli beaucoup de jeunes invités comme chambres à coucher, alors ne laissez jamais personne vous dire de ne pas acheter de meubles blancs pour des raisons pratiques.

Décoration d'un petit appartement pour un homme

Directement en face du canapé en cuir Chesterfield est une unité de divertissement industrielle en métal qui donne vraiment du caractère à l’espace. Le manque d’espace mural solide, bien qu’agréable pour les vues et la lumière, ne permet pas de trouver beaucoup de place pour ajouter de la personnalité par le biais des œuvres d’art. Au lieu de cela, nous avons ajouté des livres de salon comme point de départ de la personnalisation de l’espace.

Le quatrième côté du salon s’ouvre en fait sur la cuisine, avec un magnifique comptoir en marbre. Ici, nous avons ajouté des tabourets de bar en bois aux lignes épurées et épurées et aux bordures vieillies.

L’une des choses auxquelles nous devions renoncer était la table et les chaises de la salle à manger que mon fils avait dans un appartement qui avait une salle à manger séparée. Amusant, j’avais oublié qu’il avait aussi un ensemble bistro sur son patio et que le petit ensemble fonctionnait bien dans le coin de la pièce. Nous avions initialement prévu un troisième tabouret de bar, mais l’option de manger à une table plus basse est souhaitable et l’ensemble de bistro correspond à la facture. Je suis sûr que nous ajouterons des coussinets de chaise pour plus de confort dans un proche avenir.

Nouvelle petite cuisine

La toute nouvelle cuisine offre juste assez de rangement et d’espace de travail et nous sommes restés classiques et modernes avec les accessoires pour travailler avec l’ambiance urbaine.

Une fenêtre du sol au plafond offre une autre possibilité d’éclairage naturel.

Comme dans beaucoup d’appartements urbains, le plus grand défi dans la chambre à coucher était d’y placer les meubles existants de mon fils. Encore une fois, nous avons ajouté un tapis, cette fois en peluche et confortable dans une couleur d’avoine claire pour compenser encore une fois les bois sombres.

Nous avons pris en sandwich le petit bureau dans le coin – à peine idéal, mais pratique. C’est le coin qui demande des options pour ajouter de la personnalité avec des objets décoratifs et de l’art.

Le subtil doudou cachemire est doux comme du beurre et les draps blancs sont croquants et rafraîchissants. Les cabanes ont une bordure à rayures d’hôtel et l’oreiller en sac de grain complète le look.

Les tables d’extrémité étaient rentrées avec pas un pouce d’avance, mais elles ont tout de même réussi. Les lampes en verre au mercure reflètent la lumière généreuse qui imprègne la pièce.

Un coup d’œil rapide au bain révèle un look propre et classique. Les accessoires sont de nouveau en blanc et en étain, dans l’esprit de la modernité. Il y aura aussi des ajouts à cet espace, dans les étagères et peut-être une petite table.

Le camion de déménagement est arrivé il y a seulement deux jours et il commence déjà à ressembler à la maison. Avez-vous des idées de célibataires à partager ? J’aimerais entendre alors dans les commentaires ci-dessous !