eLearning

Imaginez un monde où vous pourriez aller de la maternelle à la terminale sans mettre les pieds dans une salle de classe. Un monde où vous pourriez obtenir N’IMPORTE QUEL diplôme de N’IMPORTE QUEL établissement, N’IMPORTE OÙ sur Terre. Et tout cela depuis votre ordinateur portable.

L’apprentissage en ligne n’a rien de nouveau. Mais le #StayAtHome a forcé l’éducation traditionnelle à non seulement accepter l’eLearning mais à s’y fier.  L’enseignement en ligne va tout révolutionner, de l’éducation des enfants (et leur prise en charge !) à l’ensemble de la structure universitaire telle que nous la connaissons. Aujourd’hui, nous allons détailler l’ascension épique du eLearning en ces temps de crise, y compris comment le faire passer au niveau supérieur !

L’avenir, c’est maintenant….

eLearning et Corona : La situation actuelle

Il y a quelques mois, l’apprentissage à distance était considéré comme un luxe réservé à quelques privilégiés ou comme un enseignement de second ordre pour ceux qui n’avaient pas le temps ou les notes nécessaires pour fréquenter une “vraie université”. Aujourd’hui, c’est notre seule option. Les ordres de verrouillage ont affecté au moins 124 000 institutions publiques et privées et plus de 55 MILLIONS d’étudiants, selon Education Week. L’ONU rapporte que 1,5 milliard d’étudiants sont désormais affectés par les fermetures d’écoles dans le monde.

eLearning et corona

Chiffres stupéfiants sur le eLearning pendant le Corona

Voici quelques-unes des statistiques époustouflantes que nous avons trouvées sur le Web :

  • Udemy : La plus grande plateforme de cours en ligne du monde a connu une augmentation de 425 % des inscriptions, une augmentation de 55 % de la création de contenu et une augmentation de 80 % de l’utilisation par les gouvernements (Source).
  • Adobe Illustrator : L’un des principaux programmes de création de contenu au monde a connu une augmentation de 326 % de son utilisation !
  • Google Hangouts : Google rapporte une augmentation de l’utilisation 25 fois supérieure à celle de janvier !
  • Tencent Classroom : La plateforme d’apprentissage en ligne la plus populaire de Chine compte désormais 730 000 étudiants (source en chinois).
  • Zoom : L’un des programmes de conférence d’entreprise les plus populaires a déjà inscrit plus d’utilisateurs au cours des derniers mois que pour toute l’année 2019.

Soda PDF : Conçu pour le eLearning

Pensez aux avantages de documents sécurisés, balisables et partageables pour les enseignants, les étudiants, les écoles et les parents.

  • Sécurité : Ne craignez jamais que les données des élèves ou des parents soient compromises ou que les travaux des élèves tombent entre de mauvaises mains. Les autorisations par mot de passe garantissent que personne ne voit rien sans autorisation. Et une fois qu’une rédaction ou une feuille de travail est transformée en PDF, personne ne peut y apporter de modifications.
  • Respect de l’environnement : imaginez les avantages d’un système éducatif 100 % sans papier. Plus besoin de cahiers, de tests, de feuilles de travail ou de formulaires (du moins sur papier).
  • Idéal pour les étudiants : Imaginez un cahier de notes infini, consultable instantanément et accessible partout d’un simple clic. Oh, et vous pouvez le partager avec n’importe qui et à tout moment. Le PDF est génial !

Avec Soda PDF Compresser PDF, vous pouvez modifier, fusionner, créer, convertir, diviser, annoter et même signer électroniquement vos documents à partir d’à peu près n’importe où ! Nos outils PDF faciles à utiliser sont parfaits pour les étudiants comme pour les enseignants car notre solution logicielle est disponible en ligne ou hors ligne.