Mettre à la disposition des employés une eau pour se rafraîchir pendant les longues heures de travail est l’une des obligations auxquelles ne peut se dérober tout employeur. Cette eau doit être saine et fraîche. C’est pourquoi l’eau du robinet ne peut suffire. Dès lors, les entreprises peuvent opter pour un autre dispositif : une fontaine à eau.

Disposer d’une fontaine à eau au bureau est, au-delà du fait d’offrir d’excellentes conditions de travail, une façon de valoriser l’image de l’entreprise. De nombreuses raisons peuvent motiver à l’installation d’un tel dispositif en entreprise. En voici quelques-unes !

Faire profiter vos collaborateurs d’une eau traitée

À moins que vous souhaitiez faire face très souvent à des cas d’absence de votre personnel pour raison de santé, il vous serait profitable de disposer d’une fontaine à eau au bureau. En effet, même limpide, l’eau n’est pas indemne de microorganismes et de bactéries qui peuvent provoquer de graves problèmes sur la santé.

Cela étant, les fontaines à eau trouvent toute leur utilité au bureau, car elles présentent un système de traitement de l’eau. Celui-ci permet de filtrer l’eau et de la débarrasser de tous ses microbes et agents pathogènes. De ce fait, disposer d’un tel dispositif au bureau, c’est faire profiter les employés d’une eau pure, de bon goût et surtout de bonne qualité.

femme et verre d'eau

Accroître la productivité de vos collaborateurs

Ce n’est pas par simple plaisir que les spécialistes ont affirmé que le corps humain a besoin de 1,5 L d’eau par jour. L’eau, on le sait depuis, est un besoin vital pour l’organisme. C’est la meilleure boisson pour se réhydrater. Sans colorant ni additif, elle permet de lutter contre la fatigue, d’être opérationnel et surtout productif. Comment un employé peut-il s’assurer ce besoin s’il ne dispose pas d’eau à proximité ?

Installer une fontaine à eau reste donc une façon assez simple de disposer de l’eau à proximité. En plus d’être en bonne santé, les capacités mentales et la concentration des collaborateurs seront au beau fixe. Grâce à un tel équipement, vos employés seront plus efficaces au travail, ce qui va améliorer le rendement de votre entreprise. Vous trouverez sur https://www.fontaine-a-eau.net tout ce qu’il vous faut savoir pour choisir une bonne fontaine à eau pour votre entreprise.

Créer des liens de convivialité entre vos collaborateurs

Un autre des avantages liés à l’installation d’une fontaine à eau en entreprise est son caractère social. En effet, la fontaine à eau est considérée comme un point de rencontre où les employés se retrouvent pendant les pauses. Elle forme de ce fait, un noyau autour duquel se crée une bonne atmosphère sociale.

Les expériences sont partagées et un sentiment d’équipe se forge tout autour d’un verre d’eau bien frais. Ceci ne sera pas sans retomber sur les performances de votre entreprise.

Sous d’autres cieux, la présence d’une fontaine à eau est aussi un gage de crédibilité et de professionnalisme de l’entreprise. Un tel équipement dans votre structure est la preuve palpable que vous accordez une attention particulière au bien-être de vos employés.