transfert GrosFichiers

GrosFichiers est une plateforme gratuite qui, comme son nom l’indique, permet de transférer des fichiers volumineux vers n’importe quel destinataire. Le service dispose de ses propres serveurs en Suisse et en France, et garantit la meilleure sécurité et confidentialité grâce à une transmission cryptée SSL. Mais comment fonctionne GrosFichiers ? Et quels sont ses avantages ? Tous les détails ci-dessous.

Comment fonctionne GrosFichiers ?

Son fonctionnement est très simple, et il s’effectue en 4 étapes :

  • Choisissez votre fichier ou dossier : vous pouvez télécharger un ou plusieurs fichiers, et votre liste de fichiers apparaitra une fois la vérification réussie. Si nécessaire, vous pouvez supprimer certains fichiers téléchargés avant de commencer le téléchargement.
  • Lancez le transfert de vos fichiers : le seul fichier répertorié est suffisant pour lancer le transfert, si nécessaire, vous pouvez arrêter le transfert en cours.
  • Composez votre message : vous pouvez utiliser le fichier téléchargé pour remplir divers champs obligatoires (nom, email, email du destinataire, objet, contenu). Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 destinataires.
  • Envoyez votre message et votre fichier : cliquez sur le lien en rouge « Envoyez votre message et votre fichier », qui vous redirigera vers la page de confirmation d’envoi. Si le transfert de fichier n’est pas terminé, vous pouvez sélectionner l’option « Cliquez ici pour envoyer automatiquement une fois le transfert terminé », garder le site ouvert et l’envoyer directement une fois le téléchargement terminé.

L’expéditeur recevra un e-mail de confirmation d’expédition et le destinataire recevra un e-mail avec un lien pour télécharger le fichier de transfert.

GrosFichiers garantit que les éléments sont stockés sur ses propres serveurs en Suisse et en France, puis supprimés automatiquement et définitivement au bout de 14 jours. GrosFichiers est sans inscription et totalement gratuit pour une livraison jusqu’à 10 Go. Il existe des options payantes pour les transferts jusqu’à 50 Go. La plateforme est accessible sur tous les navigateurs.

fonctionnement GrosFichiers

Quels sont les avantages d’utiliser la plateforme grosfichiers ?

Contenu confidentiel

En tant que prestataire de services, GrosFichiers garantit que le contenu des fichiers transitant par son système est traité comme une information strictement confidentielle et est interdit d’accès à toute personne extérieure, sauf autorisation légale.

GrosFichiers prend les mesures nécessaires pour assurer le respect de la confidentialité des pratiques de l’industrie. Il n’est pas responsable des défaillances indépendantes de sa volonté, notamment lorsqu’un tiers effectue des opérations malveillantes ou des attaques délibérées sur son système informatique. En mettant des fichiers à disposition, vous êtes responsable de leur distribution.

Il convient de rappeler que l’échange illégal et le piratage d’enregistrements et d’œuvres protégées ont porté préjudice à la création artistique. Le non-respect des lois en vigueur, notamment celles relatives à la propriété intellectuelle et à la propriété artistique, peut entrainer des poursuites et entrainer des condamnations. Tout manquement ou réclamation du bénéficiaire entrainera la suppression du dossier litigieux, qui sera irréversible. En utilisant ce service, en transférant ou en téléchargeant des fichiers, vous déclarez avoir lu et accepté toutes ces conditions.

L’utilisateur est responsable du contenu des fichiers qu’il transmet. Il doit être titulaire des droits de propriété intellectuelle de tous les fichiers qu’il a déposés, c’est-à-dire du droit de reproduction, de représentation et de diffusion dans un délai prédéterminé lié aux supports Internet.

Garantie de confidentialité des données

Toutes les données fournies par les utilisateurs du service sont confidentielles. Aucune donnée ou information ne sera transmise à des tiers. Les fichiers transmis via la plateforme, ainsi que les données personnelles, transmises et envoyées sont stockés sur leurs serveurs physiques en Suisse et en France. Grosfichiers respecte les exigences du Règlement général sur la Protection des Données 2016/679 (dit RGPD).

En bref, la taille maximale d’un envoi est de 10 Go, avec un maximum de 300 fichiers par envoi. Le cycle de vie des fichiers sur le serveur est fixé à 14 jours. En aucun cas, la plateforme ne sera responsable de toute perte de données.