yeux verts

La plupart du temps, les femmes ayant une peau claire ont du mal à choisir la coloration qui convient à leurs cheveux. Bon nombre d’entre elles décident d’abandonner cette idée. Cependant, sachez qu’il est tout à fait possible de procéder à une coloration de notre chevelure, et ce malgré la couleur de notre peau. Tout ce que vous aurez à faire est de bien choisir une couleur qui est adaptée à une peau blanche ou claire.

Quelles sont les couleurs de cheveux idéales pour une peau blanche ?

Si vous envisagez de colorer votre chevelure et que vous avez la peau claire, commencez par prendre en compte la couleur de vos cheveux naturels. En effet, si ces derniers sont de couleur claire, le choix doit dépendre du fait qu’ils sont blonds ou châtains clairs. Là, le mieux est de recourir à toutes les colorations relevant du blond comme le blond beige ou le blond platine. Vous aurez aussi la possibilité de teindre vos cheveux en usant des reflets blonds ou dorés. Certaines femmes veulent avoir des cheveux plus foncés. Dans ce cas-là, il est préférable de recourir à du châtain clair ou foncé. Actuellement, les salons de coiffure peuvent vous proposer des reflets cuivrés ou du tie and dye naturel pour vos cheveux. Effectivement, ces couleurs sont en parfaite adéquation avec votre peau claire. Par ailleurs, si vous avez les cheveux de couleur foncée, vous avez le choix entre les différentes colorations suivantes. La première est le châtain foncé. Mais, vous pourrez aussi choisir le brun chocolat ou les reflets dorés. Pour plus d’originalité, optez pour du noir agrémenté d’une petite touche particulière : des mèches avec une couleur plus claire.

cheveux yeux verts

Quelles sont les couleurs qu’il faudrait éviter si nous avons la peau claire ?

Le fait de dire que les femmes qui ont la peau blanche ou claire ne peuvent pas colorer leurs cheveux est faux. Comme toutes les femmes, elles ont le droit d’apporter une touche d’originalité à leur coiffure, et ce grâce à une coloration. Toutefois, ces femmes doivent faire très attention au moment de choisir la couleur. En effet, elles doivent éviter les couleurs qualifiées de cendrées. Les spécialistes de la coiffure affirment que ce genre de couleur s’éteint avec une peau claire. Il en va de même en ce qui concerne les couleurs champagne. Si vous voulez que votre look se distingue, évitez également d’user du violet en matière de coloration des cheveux. Enfin, pour les personnes qui ont les cheveux très clairs et une peau blanche, les colorations brunes ne leur sont pas du tout conseillées.

Bref, la clé de la réussite de la coloration de notre chevelure demeure dans le choix de la couleur. Pour ce faire, il est impératif de tenir compte de la couleur de notre peau ainsi que de nos yeux. Si vous avez des difficultés à faire le choix, faites-vous aider par un professionnel de la coiffure. Ces derniers abondent sur Internet.