Guardalavaca-cuba

Cuba est l’une des plus belles destinations des Caraïbes. Entre ses villes coloniales, son architecture intéressante, sa culture haute en couleur, passer quelques jours à Cuba vous permet de vivre des moments inoubliables. Cependant, Cuba est également connu pour ses belles plages. Imagine-vous vous détendre sur du sable blanc bordé par des eaux turquoise et chaudes.

À Cuba, vous ne manquerez pas d’occasion de vous dorer la pilule, de vous baigner et de vous adonner à des activités physiques. Les lignes qui suivent vous proposent 3 des plus belles destinations balnéaires cubaines à découvrir.

Profiter de la belle plage d’Ancon

Lors de votre séjour à Cuba, vous souhaitez profiter au maximum des lieux ? Vous ne rêvez que de partir à la découverte de belles plages de carte postale ? Ne manquez pas d’organiser votre séjour avec une agence professionnelle. Pour en savoir plus, pensez à vérifier les offres sur internet. Avec ce type de séjour, il vous sera, par exemple, possible de découvrir la plage d’Ancon.

Cette dernière se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville de Trinidad. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre tout simplement enchanteur (plantes exotiques, sable blanc et chaud, eaux transparentes…). Tous les éléments sont réunis pour passer de belles vacances. Au départ de la plage, vous pouvez également faire des excursions en bateau pour rejoindre Cayo Blanco. Ce dernier est connu pour ses superbes plages de sable blanc.

Vacances balnéaires à Cuba

Découvrir Varadero

Il est impossible de faire un séjour à Cuba sans prendre le temps de passer quelques jours à Varadero. Il s’agit de l’une des stations balnéaires les plus animées de toute l’île. La ville de Varadero est facilement accessible depuis La Havane, la capitale. En effet, elle se trouve dans la péninsule de Hicacos à 2 h 30 de la capitale.

Pour la rejoindre, vous pouvez louer une voiture ou bien prendre le bus. Varadero est tout simplement impressionnant avec ses plages qui s’étalent sur plus de 20 km. La Playa  Azul  figure parmi les plus populaires des plages de Varadero. Outre son cadre de carte postale, cette dernière permet de vous adonner aux différentes activités nautiques. De quoi allier séjour détente et sensations fortes !

Ne pas manquer la station balnéaire de Guardalavaca

À la recherche d’authenticité et de calme, loin du tourisme de masse ? Mettez le cap sur la station balnéaire de Guardalavaca. Cette dernière se trouve dans la province de Holguín. Elle est moins connue et plus isolée que Varadero.   Ce qui en fait une destination parfaite hors des sentiers battus. Guardalavaca  se caractérise par des collines luxuriantes qui bordent ses plages de sable blanc.

Au coucher du soleil, ses eaux scintillent et offre une atmosphère romantique. Que vous soyez un amateur de plage ou un amateur de plongée et de snorkeling, vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur. En effet, ses récifs coralliens et sa vie marine foisonnante constituent l’un des  points forts des lieux.