achat huawei

Bien que Huawei n’ait jamais eu une grande présence aux États-Unis, cela n’a pas empêché la société de devenir l’un des plus grands fabricants de smartphones au monde. Les téléphones Huawei sont si populaires que la seule entreprise à qui on les compare est Samsung, qui est la plus grande au monde. Malheureusement, tout n’a pas été bon avec Huawei au cours des dernières années. Le gouvernement américain sous l’administration Trump a imposé des sanctions de plus en plus restrictives à l’entreprise. Ces obstacles ont empêché Huawei de mener à bien les fonctions commerciales les plus élémentaires liées aux smartphones. Cela étant dit, pourquoi acheter Huawei ?

Pourquoi acheter Huawei ? Qu’est-ce qui distingue leurs téléphones de leurs concurrents ?

Systèmes de caméras formidables

S’il y a une chose que Huawei fait de mieux, c’est d’offrir une expérience top de caméra à tous ses appareils. Que vous payiez plus de 1 000 euros pour le dernier téléphone de la série P ou Mate ou que vous dépensez beaucoup moins pour un appareil de la série Nova ou Y, c’est garantie que vous obtiendrez un appareil photo qui répond à ou dépasse vos attentes.

En ce qui concerne les caméras de Huawei, voici un fait intéressant. Chaque année, Android Authority compile des listes Best of Android qui détaillent les meilleurs téléphones dans des catégories particulières. Chaque année depuis 2015, un téléphone fabriqué par Huawei est soit le choix numéro un, soit la liste des finalistes dans le domaine de la caméra. Cela en dit beaucoup.

Matériel propriétaire

À part Apple, très peu de marques créent l’essentiel du matériel à l’intérieur de leurs smartphones. Huawei, cependant, a créé ses propres processeurs, modems, GPU pour smartphone, etc. Cela permet au matériel des téléphones Huawei de mieux fonctionner ensemble que certains autres systèmes.

L’inconvénient, cependant, est que les téléphones de Huawei ne sont parfois pas à la hauteur des références brutes des autres téléphones. Alors que les processeurs Kirin de Huawei, par exemple, peuvent généralement aller de pair avec le dernier silicium phare de Qualcomm, le processeur Kirin arrive rarement en tête.

techno huawei honor

Intégration multi-appareils

Comme mentionné précédemment, Huawei crée de nombreux appareils électroniques grand public différents en plus de ses smartphones. S’inspirant d’Apple, Huawei construit une intégration profonde entre tous ces produits, ce qui permet aux utilisateurs, par exemple, de connecter facilement sans fil leur téléphone Huawei à leur ordinateur portable Huawei.

Ce type de création d’écosystème est l’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs d’Apple restent fidèles à Apple. Une fois que tous vos appareils électroniques « se parlent », vous êtes moins enclin à vous écarter de cette marque. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles Huawei a connu un tel succès et pourquoi beaucoup de gens continuent à acheter Huawei.

Bien sûr, tout comme avec le « jardin clos » d’Apple, cet aspect a également un inconvénient. À titre d’exemple, il existe des fonctionnalités vraiment intéressantes liées aux FreeBuds Pro de Huawei que vous ne pouvez pas utiliser si vous n’avez pas de téléphone Huawei. Cette limitation peut simultanément empêcher les gens d’acheter ces écouteurs s’ils ne veulent pas posséder un téléphone de Huawei.