lit enfant

Le lit mi-hauteur est l’un des accessoires de chambre qui font l’unanimité auprès des enfants. Spécialement adapté aux plus jeunes, il est la solution d’aménagement par excellence. Voici quelques informations utiles à propos.

Des avantages intéressants

Le principal avantage d’un lit mi-hauteur est son gain de place qui le rend idéal pour les petites chambres. Il existe différents types de lits mi-hauteur qui plaisent facilement aux enfants en raison de leur polyvalence. Ce lit fait leur bonheur en leur donnant la possibilité de créer leur petit coin de paradis à la maison.

Les modèles disponibles peuvent être équipés de matelas et de sommiers très esthétiques qui apportent un plus à la décoration de la chambre. Ils permettent d’installer un toboggan, de gagner en volume de rangement, profiter de plusieurs tiroirs et créer un grand espace de jeu. Lorsque l’enfant sera plus grand, il sera facile de lui créer un bureau confortable sur lequel ranger ses cartables et documents.

lit mi-hauteur

Quelques précautions à prendre

Le lit mi-hauteur est recommandé pour les enfants qui peuvent sortir seul de leur lit. Il s’adapte beaucoup plus facilement aux chambres que les autres types de lits. Cependant, vous devez vérifier qu’il porte la mention « conforme aux exigences de sécurité ». En outre, il doit être doté de garde-corps solides et rapprochés sur chaque côté. Il faudra aussi que l’échelle pour la descente soit parfaitement en place pour garantir la sécurité de vos enfants.

Comment décorer un le lit mi-hauteur ?

Ce lit constitue à lui seul un accessoire décoratif incontournable. Néanmoins, vous pourrez l’accessoiriser avec un tunnel en bois agrémenté de petites fenêtres pour créer une belle cabane. Il est possible d’y ajouter des pochettes de rangements pour accrocher des peluches et doudous. Vous pouvez le recouvrir de tissus et le mixer avec des couleurs qui s’harmonisent avec la couleur des autres éléments de la pièce. Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas accrocher un panier de basketball ? Vous n’aurez qu’à suivre les préférences de votre enfant pour lui faire plaisir.