Parmi les accessoires de mode les plus appréciés par les hommes, on retrouve la montre. Si l’on devait la comparer à un accessoire féminin, ce serait sûrement le sac à main. Pour certains, la montre est un signe de richesse, pour d’autres, elle est d’ordre utilitaire et esthétique. Mais que ce soit pour une raison ou pour une autre, les hommes mettent toujours un point d’honneur à bien choisir leur montre. Elle révèle en effet une part de leur personnalité, chic, casual, sport… Quelle montre choisir pour parfaire son look ?

Le look urbain chic en soirée

Le look urbain chic est l’un des favoris des hommes, élégant mais décontracté, il se porte aussi bien au travail qu’en soirée. Un jean slim, une belle chemise blanche, un blazer et pourquoi pas un petit foulard et le tour est joué. Pour bien marquer le look, n’hésitez pas à faire un tour sur https://ocarat.com/montre/ pour choisir la montre de votre choix.

Bien que le style urbain soit assez décontracté, la montre peut apporter la touche chic au look, elle pourra ainsi se porter à une soirée. Pour ce type de tenue, une field watch fera l’affaire. Il s’agit d’une montre sportive d’inspiration militaire montée sur un bracelet en cuir ou en nylon. Son cadran est assez visible et comporte plusieurs boutons. Elle est idéale pour les hommes actifs et aventuriers mais qui restent élégants.

Montre homme

Le look smart casual au bureau

Si vous êtes de ceux qui ne sont pas obligés de venir au travail en costume, adoptez le look casual. Entre chic et décontracté, ce style permet une multitude de possibilités. Comme base de votre look smart casual, optez pour le fameux pantalon chino. Auquel vous associerez un polo, des derbies ou des mocassins et éventuellement une veste en cuir ou un blazer.

Pour ce qui est de la montre, optez pour une montre plate ou extra-plate. Vous porterez à votre poignet la définition même de la sobriété. Elle sera discrète certes, mais sa finesse ne manquera pas d’attirer les regards. Pour souligner le côté casual, préférez les cadrans en acier, ronds ou carrés selon vos préférences. Grâce à sa légèreté, la montre plate ou extra-plate sera agréable à porter. Pour la matière du bracelet, vous aurez un large choix. Cuir, silicone, cuir façon croco… Certaines marques vous donnent la possibilité de customiser votre montre.

Le look bohème en vacances

Très prisé ces derniers temps par les femmes, le look bohème plaît également aux hommes. Ce style est le plus souvent adopté par les acteurs, les artistes, les peintres… La sensation de liberté et de confort qu’il offre fait partie de ses atouts. Chemise ample unie ou colorée à motifs, sarouel ou chino et sandales seront la base du look en vacances. Les accessoires contribuent grandement à rehausser le look. Collier, bagues, lunettes de soleil ou chapeau, accessoirisez selon vos habitudes.

N’oubliez pas de finir votre tenue avec une montre. Pour ne pas casser le côté libertin du look, optez pour une montre plutôt vintage, avec un boîtier fin. Préférez également celle au diamètre peu imposant, un cadran simple et un bracelet en cuir. Ceci vous permettra de l’associer avec d’autres bracelets. En vacances, vous serez sûrement amené à composer avec les vagues et le sable chaud. Choisissez un modèle waterproof et qui supporte les fortes températures.