ordinateur léger

La commodité d’une tablette avec les performances d’un ordinateur portable : légers et polyvalents, ce sont les meilleurs 2 en 1 et convertibles du marché. Si vous avez en même temps un amplificateur GSM, vous aurez la possibilité de travailler et de communiquer avec vos proches dans n’importe quelles circonstances. 

Si le paysage des ordinateurs portables résiste bien, cela est également dû, au moins en partie, aux innovations introduites par les ordinateurs portables dits “2 en 1” ou convertibles. Ce sont des appareils légers et performants qui présentent les avantages d’une tablette, en termes de poids et de taille, avec les avantages d’un clavier étendu qui est d’une grande aide pour la production de documents, de courriels ou la lecture de n’importe quel fichier et pour le travail, si vous disposez également un amplificateur de signal. Si, à une époque, ces bibelots de haute technologie souffraient de certaines limitations, ainsi que de la mauvaise qualité d’amplificateur GSM, comme une durée de vie discrète de la batterie, ils constituent aujourd’hui un véritable tournant entre deux mondes autrefois séparés, qui se chevauchent désormais totalement.

Bien sûr, de nombreuses différences subsistent avec les modèles traditionnels d’ordinateurs portables, notamment une puissance suffisante pour faire fonctionner la dernière génération de jeux et de programmes d’édition 3D, mais il s’agit de besoins particuliers, alors que pour la grande majorité de l’utilisateur moyen, le 2 en 1 et les cabriolets représentent un achat logique et parfaitement conforme aux temps et aux technologies modernes.  D’autre part, certains exemples proposent des accessoires qui sont absents du scénario classique, tels que des stylos pour prendre des notes et dessiner, des claviers à détacher et à transporter dans son sac, des emplacements pour les cartes microSD et les simulateurs de données, afin qu’ils ne restent jamais déconnectés. Donc avec un amplificateur de réseau et un tel ordinateur vous serez toujours en forme et pourrez vous connecter même dans les endroits isolés. 

Voici un regard spécifique sur ce que le marché offre.

HP Envy x360 13

Le HP Envy x360 13 est l’un des meilleurs ordinateurs portables 2 en 1 du marché. Bien qu’il ne soit pas équipé d’un stylet, il est extrêmement léger et polyvalent, de sorte que vous pouvez l’emmener presque partout. Ce qui rend cet appareil génial, c’est sa conception entièrement en aluminium et ses processeurs AMD Ryzen Herculian. Un Envy x360 13 équipé d’un processeur Ryzen 5 4500U peut surpasser les ordinateurs portables équipés de puces Intel de dixième génération, avec des configurations plus importantes qui vont même au-delà de l’exorbitant MacBook Pro. En outre, il dispose d’un écran lumineux et bien défini de 13,3 pouces et d’un clavier pratique. Si vous surmontez le défaut de ne pas avoir un port Thunderbolt 3 et une caméra IR, alors c’est le portable convertible ultime.

ordinateurs convertibles

Lenovo Yoga C940

Avec Yoga C940, Lenovo a pris une formule éprouvée et l’a perfectionnée. De subtiles améliorations de conception, une plus grande autonomie (jusqu’à 11 heures) et des processeurs Intel de dixième génération mis à jour en font un digne successeur de l’excellent Yoga C930 de l’année dernière. Comme on peut s’y attendre d’un ordinateur portable de la série Yoga, le C940 possède un châssis léger et de haute qualité avec une charnière unique qui fait également office de barre de son. Étant un 2 en 1, la même charnière peut pivoter à 360 degrés pour transformer le yoga en une véritable tablette. En ce qui concerne le contenu, l’écran 1080p ou 4K est net, vibrant et lumineux, même si l’écran UHD épuise la batterie plus rapidement. Il est également doté de petits cadeaux comme une housse de webcam, un stylet et un capteur d’empreintes digitales.

Microsoft Surface Go 2

Le Microsoft Surface Go 2 possède un fantastique écran de 10,5 pouces qui, à lui seul, vaut presque son prix de vente. Ce n’est pas seulement le nombre de pixels qu’il atteint, mais aussi la brillance et la netteté. En outre, il bénéficie de performances plus rapides que son prédécesseur grâce au processeur Core m3-8100 Y et à 8 Go de RAM. Ne pesant que 498 grammes, Surface Go est facile à transporter et dispose d’un clavier à touches optionnelles très pratique qui en fait un excellent substitut d’un ordinateur portable classique. Le mieux est que le Surface Go 2 améliore son prédécesseur en offrant une autonomie de plus de 11 heures. Donc si vous êtes même dans une forêt et que vous avez du travail à faire, avec un amplificateur signal 4G vous pourriez le faire disposant un tel ordinateur et un ampli GSM.  

Lenovo ThinkPad X1 Yoga

Lenovo s’est lancée dans le monde des cabriolets avec le ThinkPad X1 Yoga, et cette initiative a porté ses fruits. Bien que, sur le plan de la conception, le ThinkPad X1 Yoga en aluminium et magnésium constitue un merveilleux changement de rythme. Non seulement il est mince, mais ce 2 en 1 est doté d’un écran lumineux et offre un clavier de première qualité avec une longue durée de vie des piles. Il y a également de nombreux gadgets supplémentaires à bord, comme une fente pour stylet intégrée et un couvercle de webcam. Il n’y a tout simplement pas de meilleure décapotable commerciale que le ThinkPad X1 Yoga à ce prix.

Samsung Galaxy Book Flex

Samsung revient dans le monde des ordinateurs portables avec un best buy. Le Galaxy Book Flex 13 est doté du premier écran QLED au monde, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’un écran coloré et ultra-lumineux sans trop sacrifier la puissance de la batterie. Un autre attrait de ce 2-en-1 est le stylo S intégré et le touchpad, qui a la capacité de charger des appareils compatibles via le support Qi, sans évidemment pouvoir l’utiliser pendant le chargement car il est occupé par le téléphone portable.