bahut industriel

Le buffet de vaisselier pratique a toujours été un design plus moderne et plus léger, qui peut facilement trouver sa place dans la décoration intérieure moderne. Le choix du meilleur buffet dépend de vos besoins de rangement et de vos préférences esthétiques. Découvrez dans cet article, les principaux points avant d’acheter un bahut au style industriel.

Buffet bas et buffet haut ?

Comme son nom l’indique, les buffets bas se caractérisent par une faible hauteur, généralement entre 70 et 75 cm. Ce type de meuble gagne actuellement la faveur de la plupart des acheteurs, qui apprécient particulièrement son espace de rangement discret et astucieux. S’il est bas et long, vous pouvez l’appeler aussi un buffet. De plus, son plateau peut être facilement décoré de diverses décorations pour ajouter de la vitalité et de la personnalité à votre cuisine ou salon.

Par conséquent, le buffet haut est parfois encore associé aux immenses meubles en bois massif, mais son image tente parfois encore de regagner la faveur du public, mais il n’a certainement pas dit le dernier mot. Il mesure entre 120 et 160 cm de hauteur et peut fournir les derniers matériaux tels que les panneaux de particules Mdf peints en blanc. Son puissant avantage est évidemment qu’il offre plus d’espace de rangement pour votre vaisselle ou votre linge : c’est un choix idéal pour les grandes familles.

D’ailleurs, vous pouvez faire votre choix de bahut industriel design Trocity, des nombreux modèles sont disponibles sur ce site.

choisir un bahut

Quelle est la taille du buffet ?

La taille idéale d’un bahut industriel dépend non seulement de vos besoins, mais également de la taille de la pièce qui le contient. Généralement, il est recommandé de laisser au moins 70 cm d’espace entre le meuble et la table pour faciliter les déplacements et éviter toute confusion.

La longueur du buffet industriel du salon doit être fonction de la surface dont vous disposez. Dans une pièce avec un espace limité, il est préférable de mettre plus de petits meubles de 50-100 cm, et peut facilement accueillir toute la vaisselle pour une personne ou un couple. Les modèles plus grands peuvent mesurer 150 voire 200 cm : en plus de l’aspect pratique, ces grands buffets rectangulaires peuvent également aider à décorer la pièce et à créer une atmosphère.

Quels sont les styles et les matériaux du buffet que vous devez choisir ?

L’originalité du créateur permet de transformer un mobilier traditionnel et obsolète en un mobilier ayant un design intérieur moderne. Les buffets en panneaux de particules ou PVC peints en blanc sont connus pour leurs prix très abordables, leur design résolu et leur style lumineux, et conviennent particulièrement à la décoration de style scandinave. Les buffets style industriel, élégamment combiné avec du bois, du métal ou du verre, sont également un choix de personnalité.

Du teck massif à l’acajou, le buffet en bois a également été réinventé pour vous permettre de profiter de la chaleur et de la beauté de l’essence exotique ou simplement du charme rustique du chêne selon vos propres préférences.