En raison du contexte sanitaire, les plateformes de livraison ont le vent en poupe. Parmi celles-ci, vous aurez sûrement déjà entendu parler d’Uber Eats, un nouveau service de livraison pour la restauration. Bien que ce type de service soit pratique, il arrive qu’il soit de temps en temps source de problèmes. Erreur sur la livraison, commandes non conformes, retard… nombreux sont les soucis qu’on peut rencontrer avec ces plateformes de livraison. Dans ces cas, à qui s’adresser ?

Uber Eats : quand faire sa réclamation ?

Se faire livrer à manger chez soi ou au bureau est devenu une mode. La pratique, victime de son succès, rencontre toutefois quelques couacs. De temps en temps, les clients sont insatisfaits soit du service de livraison, soit des produits du restaurant. Pour signaler ces problèmes, vous pouvez vous adresser au service client d’Uber Eats pour de l’assistance en contactant le numéro de renseignement universel 118500, qui vous permet d’être mis en relation gratuitement avec n’importe quel service client.

Toute réclamation est faisable, particulièrement si la livraison ne correspond pas du tout à la commande. Il peut également arriver que la livraison arrive avec plusieurs heures de retard ou que le plat arrive dans un piteux état. Pire encore, la commande a été annulée à la source, mais la facture vous a tout de même été débitée. Dans tous ces cas, cherchez à prendre contact avec le service client d’Uber Eats. Selon le problème, vous pourrez prétendre à un remboursement total ou partiel.

uber eats

Comment contacter Uber Eats ?

Contacter directement Uber Eats peut parfois s’avérer difficile. Toutefois, il vous est toujours possible d’utiliser le numéro 118500 pour être mis en relation avec leur service après- vente et faire vos réclamations. L’appel n’est pas surtaxé et ce service est disponible 7J/7 et 24H/24. Si la ligne téléphonique est indisponible, vous pourrez contacter le service client à partir de l’application Uber Eats. Il vous suffira alors de cliquer sur le bouton « contacter » pour accéder au Live Chat et ainsi discuter directement avec un responsable du service.

Uber Eats étant assez discret sur son adresse e-mail, cette option n’est pas à privilégier. D’autant plus qu’elle pourrait prendre plus de temps. Si la communication virtuelle est la solution qui s’offre à vous, tournez-vous plutôt vers les réseaux sociaux. La plateforme a des comptes sur Facebook et sur Twitter. Que ce soit pour suivre vos commandes, pour signaler un problème ou pour demander remboursement, il vous suffira d’envoyer un message privé sur l’un des comptes. À noter que ces applications sont en anglais. La communication peut s’avérer compliquée si vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue.

Comment se faire rembourser par Uber Eats ?

Pour tout problème constaté lors de la réception de votre commande, vous êtes en droit de faire des réclamations, mais surtout de demander remboursement auprès d’Uber Eats. La plateforme s’engage à vous rembourser si le plat livré ne correspond pas à la commande ou s’il en manque un ou plusieurs. Pour prétendre à ce droit, pensez à garder toutes les pièces justificatives de votre commande dans le cas où il vous sera nécessaire de les présenter. Sachez qu’il vous sera également possible de contacter le restaurant où vous avez passé la commande.