Contrairement à certaines idées reçues, la mode n’est pas seulement l’affaire des dames. Les hommes aussi doivent faire attention à leur look et choisir avec soin leurs vêtements afin d’apparaître sous leur meilleur jour au quotidien. D’ailleurs, la gent masculine accorde de plus en plus une grande importance à l’apparence et suit les tendances pour être à la pointe de la mode. L’industrie textile leur rend bien cette dévotion et les créateurs proposent chaque année de nouveaux vêtements qui composeront les styles des messieurs. Découvrez donc le top 5 des vêtements hommes à la mode que vous devez avoir absolument dans votre vestiaire cette année.

Vêtements hommes à la mode : le blouson

Il s’agit de la première pièce présentée dans ce billet, car le blouson est l’une des pièces incontournables du vestiaire masculin. Ce vêtement est intemporel et représente une valeur sûre pour tout homme désirant être tendance, surtout en 2020. C’est d’ailleurs pour cette raison que les mecs branchés et fashion en ont plusieurs. En cuir ou non, cette veste se porte facilement par-dessus d’autres tenues et vient compléter le style de manière élégante.

Ainsi, si vous avez envie d’arborer un style vestimentaire décontracté, mais élégant, le combo blouson + t-shirt + jean ne vous décevra jamais. Il est vrai que certains hommes trouvent que cette pièce fait trop sportswear. Ce qui ne convient pas à certaines professions exigeant un look professionnel et soigné. Si tel est votre cas, ne vous en faites pas. Sur des sites tels que https://www.ollygan.com/fr/, vous trouverez une vaste sélection de blousons adaptés à tous les styles ainsi que des vestes, chemises, polos, t-shirts…

blouson homme vêtements

Une doudoune (mais pas que !)

En duvet ou en matière synthétique, avec ou sans manches, épaisse ou très fine, la doudoune a investi toute la planète mode. Autrefois utilisée pour se protéger du froid pendant le ski, la doudoune est devenue l’une des pièces indispensables du dressing masculin.

Que ce soit pour des activités nature ou pour une sortie en ville, la doudoune est l’un des must-have du vestiaire masculin, aussi bien en hiver qu’à la mi-saison. Et même pendant la période estivale lorsque la température descend pendant la soirée.

La veste polaire est également une tenue qui fait des ravages cette année, car elle est idéale pour les moments « cocooning » tels que les sorties et les activités nature. Comme la doudoune, elle peut être portée en toutes saisons. Il faut juste choisir une épaisseur de fibre différente en fonction des températures.

Enfin, pour passer un hiver bien au chaud tout en restant stylé, la parka est une pièce incontournable qui s’adapte à toutes les morphologies. Lorsqu’il est court, ce vêtement homme à la mode descend juste sous les fesses. Lorsqu’elle est plus longue, cette pièce devient un véritable manteau.

Pour un look très tendance, il est préférable de choisir un modèle à capuche, large et avec de la fausse fourrure. Quant aux parkas sans capuches, plus habillées, elles s’adaptent à tous les impératifs de la vie en ville, y compris les occasions très formelles. Mais, peu importe le choix que vous opérerez, la parka est une pièce que vous adorerez en raison de sa coupe ample qui offre une grande liberté de mouvement.

vêtement mode homme

Le t-shirt, un intemporel du dressing masculin

Peu importe sa coupe et la matière utilisée pour sa confection, le t-shirt est un vêtement homme à la mode et est un véritable basique du dressing masculin. En effet, le t-shirt blanc ou coloré uni remporte beaucoup de suffrages dans le rang des hommes, car il y a très peu de chances de faire un faux pas avec une telle pièce.

Pour choisir celle qui vous convient le plus, différents éléments doivent être pris en compte : la forme du col (rond ou en V), la longueur des manches (courtes ou longues) ainsi que la coupe (moulante et large).

Toutefois, peu importe le choix que vous ferez, assurez-vous de ne pas être trop à l’étroit au niveau des emmanchures et des encolures pour un look réussi. Même si un t-shirt bien ajusté peut être plaqué sur votre ventre, veillez cependant à ce qu’il ne moule pas toute cette zone de votre corps.

Vêtements mode hommes : la chemise

Vous vous en doutez certainement, il est impossible de parler des vêtements hommes à la mode en 2020 sans évoquer la chemise. Cette pièce maîtresse du dressing est indispensable pour la composition d’une tenue stylée, professionnelle, sportive ou décontractée.

Large ou près du corps, à rayures, hawaïenne, unie, à manches courtes ou longues… ce vêtement se décline en plusieurs modèles et peut être utilisé pour tous les styles. En fonction de votre morphologie, il est important de bien choisir les coupes. Ainsi, si vous êtes assez mince, les chemises cintrées sont parfaites pour vous. En revanche, si vous êtes menu, un modèle « slim fit » vous irait mieux.

Enfin, pour les hommes forts, une coupe droite et ample est le meilleur choix à faire. Pour porter votre chemise, tout dépend de l’image que vous voulez renvoyer. De fait, pour une allure classique, rentrez-la dans votre pantalon et le tour est joué. Par contre, pour un look plus décontracté, portez-la simplement ouverte sur un t-shirt et retroussez les manches.

vêtements mode homme

Le jean ou le pantalon chino pour les hommes

Peut-on se passer du jean en 2020 ? Certainement pas. Ce vêtement se retrouve dans tous les dressings, tous âges confondus. Il est possible de l’associer à toutes les pièces du vestiaire masculin. Ainsi, du polo à la chemise en passant par le pull ou toutes les sortes de blousons. Même les vestes peuvent être portées avec un jean. Autant vous dire que ce bas est essentiel pour la composition de toutes vos tenues.

Quant au pantalon chino, il s’agit d’une excellente alternative au jean, car ce vêtement se porte aussi en toutes occasions et est disponible dans une multitude de couleurs. Il est donc très facile de l’associer à une chemise, à un t-shirt ou à une veste.

Pour reconnaître le chino, contrôlez ses poches. Ce pantalon est doté de deux poches italiennes à l’avant finies par des points d’arrêt sur les bords et de deux autres passepoilées à l’arrière.