Depuis la toute nouvelle annonce du président Macron, nous savons que nous allons devoir rester cloîtrés chez nous encore pendant un mois. Cela sous-entend de poursuivre le télétravail pour certains, et de devoir patienter pour d’autres. Ces derniers vont devoir réussir à tromper l’ennui, pendant les jours où ils seront confinés chez eux. N’est-ce pas alors le meilleur moment pour prendre le temps de lire des blogs intéressants sur internet, de façon à s’informer sur des sujets variés et ainsi augmenter sa culture générale tout en faisant passer le temps ? C’est une occupation plutôt agréable, que d’apprendre des choses nouvelles. Encore faut-il savoir trier les sources.

Choisir un blog intéressant à lire

Quand on se penche sur la question de l’information, aujourd’hui tout ou presque tourne autour du Covid-19, et ce n’est pas ce qu’il y a de plus entraînant. De plus tout le monde dit tout et son contraire, et chacun rivalise d’ingéniosité pour trouver des sujets autour du virus à traiter. Il n’est pas facile de choisir des sources d’informations qui soient toujours intéressantes mais il n’est pas impossible de trouver un blog masculin diversifié et bien documenté, si l’on prend le temps de faire le tri. C’est aussi le luxe que l’on a, lorsque l’on a des journées entières devant soi.

Le blog comme moyen de s’informer

L’avantage d’un blog, c’est qu’il est en général tenu par un passionné, par un curieux, qui va rechercher des informations, les écrire à sa manière, pour leur donner de l’intérêt. De plus un blogueur a la liberté de choisir n’importe quelle thématique qui lui plaît, de l’approfondir à sa façon, de l’illustrer, de lui donner une forme qui lui convient : mode, déco, animaux, véhicules, sports…. Il ne subit pas les contraintes des journalistes, qui emploient trop souvent un langage verbeux, technique, en un mot lassant.