Le Bitcoin est une monnaie virtuelle créée par le japonais Satoshi Nakamoto en 2008. D’une valeur presque nulle à sa création, le Bitcoin frôle depuis décembre 2017 des records exceptionnels (le 17 décembre 2017, le Bitcoin avait atteint 19 440 dollars US).

À partir de l’année 2018, les cours du Bitcoin ont baissé (6353 dollars US en juin 2018), mais cette tendance n’a rien de négatif quand on sait que les prévisions les plus optimistes annoncent pour 2030 une montée du Bitcoin très forte.

Ces chiffres à donner le vertige pour une monnaie qui ne valait presque rien au départ sont des indices à prendre en compte pour des investissements futurs.

Le Bitcoin est une monnaie décentralisée

Contrairement aux autres monnaies (fiduciaires), le Bitcoin n’est émis par aucun pays ni aucune banque centrale. À cet effet, il ne dépend d’aucune autorité de régulation. Cela dit, cette cryptomonnaie est minée, c’est-à-dire créée par de super ordinateurs utilisant des algorithmes complexes. Cet avantage voulu par son créateur conditionne à lui seul les autres opportunités qu’offre le Bitcoin. Néanmoins, cette liberté ne fait pas du Bitcoin une monnaie dont on peut réduire ou augmenter la production à tout moment. Ainsi, le Bitcoin est limité juste à 21 millions d’unités.

Le cours du Bitcoin monte sur le long terme

Vous voulez investir ? Le Bitcoin est une alternative à ne pas négliger. En effet, quoiqu’il présente de nombreux risques en matière d’investissement (évoluant en dent-de-scie), le Bitcoin reste une monnaie fiable. Aujourd’hui, nombreuses sont ces personnalités du monde des affaires qui ont vu dans cette monnaie une véritable opportunité d’investissement.
Pour un petit rappel, le Bitcoin valait encore quelques années environ 2 dollars US. Au mois de décembre 2017, il avait atteint un pic de près de 20 000 dollars.

Bitcoin

Avec le Bitcoin, vous devenez vous-même votre propre banque

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, le Bitcoin bénéficie d’un système décentralisé. À cet effet, vous n’avez pas besoin d’une banque avant d’investir. Et en cas de transaction, vous ne dévoilez votre identité qu’à volonté. Quant au système de contrôle qui s’occupe de vos transactions, il s’agit de milliers d’ordinateurs anonymes qui vous aident à opérer en toute sécurité. D’une façon brève, vos transactions restent privées, et vous n’avez pas besoin d’un tiers, comme c’est le cas des banques. En outre, les transactions en Bitcoin sont extrêmement rapides.

Le Bitcoin est une monnaie de l’avenir

Le Bitcoin s’impose peu à peu dans les échanges. En 2014, seulement 60 000 personnes effectuaient des échanges en se servant de cette cryptomonnaie. Aujourd’hui, on en compte des millions. Les échanges grâce au Bitcoin sont extrêmement fluides.

Le Bitcoin est une cryptomonnaie très bien sécurisée

Si vous désirez investir dans le Bitcoin, vous n’avez aucun souci à vous faire. La cryptomonnaie est conçue de tel en sorte à éviter toute fraude et toute attaque d’un virus informatique. L’ensemble de vos différentes données sont gérées par une chaîne d’ordinateurs très puissants et décentralisés.

Aussi, le Bitcoin, à l’opposé des autres monnaies classiques, ne porte aucun risque d’inflation. Émis en 21 millions d’unités dès le départ, les risques d’inflation sont nuls. C’est d’ailleurs ce qui explique l’attrait pour cette monnaie de certains pays comme le Venezuela. Ce dernier l’utilise en vue de juguler son inflation galopante.

Monnaie du futur, monnaie sécurisée, la plus grande monnaie virtuelle et l’une des meilleures cryptomonnaies du monde, le Bitcoin représente sans doute à l’avenir une alternative crédible au système bancaire classique. Néanmoins, il présente lui aussi quelques défauts à commencer par sa consommation exagérée en énergie. Aussi, investir dans le Bitcoin demande d’être assez averti, vu la volatilité de cette monnaie au cours instable.

Par ailleurs, les nombreuses plateformes en ligne qui proposent des offres et achats de Bitcoin ne sont pas toutes fiables. Avant de vous y lancer, il est important d’être très scrupuleux. Alors, si vous êtes en France, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) afin d’avoir plus d’informations. En outre, sur le site droitdunet.fr, vous pourrez découvrir les meilleurs sites de trading et brokers régulés tel que IQ Option, un Broker reconnu et réputé présenté en détails ici.